Actualités

Nouvelle représentation des Dindons de la farce

Une fois de plus les Moulinois et les conseillers communautaires se sont faits bernés. PA Périssol avait annoncé l'implantation du groupe IONIS (Groupe privé de formation) dans les locaux laissés libres par l'IUT. Ceci quelques mois avant les élections municipales. Nous avions émis beaucoup de réserves sur les conditions dans lesquelles avaient été mis en évidence ce projet par la presse locale et surtout sur les conditions de sa réalisation. Nous n'étions pas naïfs. Tout devait être prêt pour septembre. Nous avions dit sur regards03 que nous étions habitués depuis de nombreuses années à ces promesses électorales du Président de la Communauté.

Il avait même fait voter une somme de 400 000 euros par des conseillers communautaires un peu naïfs sur ce sujet. Et à qui la somme avait été attribuée ? A Evolea bien sûr (Moulins Habitat et le groupe privé Arcade) sans aucun projet arrêté de rénovation.

Comme nous le craignions, le projet ne se fait pas. Ce n'est pas lié au Covid car dès le départ, le projet n'était pas sérieux. Quant à La Montagne toujours prête à reprendre les informations brutes données par la Communauté parle maintenant de report …Toujours de nouvelles promesses pourtant les élections municipales sont passées. Il y a peut être de nouvelles élections en perspectives ! regards03 l'ignore ! rires! et avec des candidats habituels et perpétuels. Par contre les Moulinois devraient être vaccinés et ne plus se laisser prendre par ce type de promesses. Il y en a toujours, peut être de moins en moins, qui se laissent prendre.

Par contre ce qui est important de savoir : Cette nouvelle de l'abandon du projet arrive le lendemain de l'élection du Maire de Moulins, une semaine après le deuxième tour des municipales. Nous devons savoir : le quotidien local connaissait-il l'info avant le deuxième tour des élections ? Si oui a-t-on attendu le lendemain des élections pour la publier ? S'il n'a pas tous les éléments de réponse nous pourrons l'aider. Comment avait-on pu avaler l'idée que tous les travaux et le reste seraient prêt pour la rentrée. Et on recommence dans l'article d'aujourd'hui de nous refaire le même coup en imaginant un autre montage. Une fois de plus il y a eu intervention dans la campagne.

"Qui s'est brulé la langue n'oublie plus de souffler sur sa soupe". Ce vieux proverbe allemand devrait pourtant servir de leçon .
Tout ceci devrait une fois de plus faire réfléchir, tous ceux qui auraient des velléités de participer au futur exécutif communautaire.

Guy Chambefort