Actualités

Face à une équipe municipale dépassée par les évènements , qui n' a conservé de ses idées de  gauche que des souvenirs lointains et soumise au dictat d'une intercommunalité  centralisée au profit d'une seule ville , il faudra en 2026 une équipe nouvelle plus préoccupée par le fond de la politique qui sera pratiquée sur le communne d' Yzeure que par l' imagerie quotidienne des réseaux sociaux .L'équipe muncipale ne pourra pas non plus se contenter d'une  démocratie participative de pacotille,n'intéressant personne,  par exemple pour choisr l'emplacement d'un banc qui  au bout du compte n'est même pas installé .

Le citoyen Yzeurien ne cherche pas à être réveillé par des selfies quotidiens voulant faire croire que l'on fait quelque chose au profit de sa ville dans une alliance de gauche qui pourtant  pratique une politique de  droite . Par exemple  les soi -disant socialistes et communistes  qui ferment des écoles sans que l'administration  leur demande !

Un retour dans cette ville vers une gestion sociale démocrate réfléchie où l'on se préoccupe avant tout de l'intérêt des citoyens plus que de postes est fondamental pour lui redonner un peu d'éclat.

Rassurons nous elle se prépare!

Cette équipe élue en 2026 devra,tout faire, pour également développer  une politique intercommunale juste et étudiée, seule capable de favoriser le développement du Nord Allier.

guy chambefort

Les maires Hélène Geoffroy et Nicolas Mayer-Rossignol actent ce vendredi 11 avril leur rapprochement avec le député Philippe Brun en vue du congrès du Parti socialiste qui doit se tenir du 13 au 15 juin à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Leur motion s’opposera notamment à celle d’Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste depuis 2018.

 

Cette alliance inclut donc les deux courants d’opposition à Olivier Faure au sein du PS : celui de Nicolas Mayer-Rossignol, notamment soutenu par Carole Delga et Anne Hidalgo, et d’Hélène Geoffroy, proche de François Hollande. Elle comprend également le député de l’Eure Philippe Brun, qui a déposé une contribution (texte de 30 000 signes, parrainé au minimum par 15 membres titulaires du conseil national et qui exprime une orientation politique) pour ce nouveau congrès avec son collègue de l’Essonne Philippe Guedj.

Le maire de Saint-Ouen à la manœuvre pour réunir les opposants à Olivier Faure

Le maire de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) Karim Bouamrane, sans avoir déposé de contribution, a été à la manœuvre pour réunir les opposants à Olivier Faure. Toutes ces figures du PS rejettent fermement toute idée d’alliance avec les Insoumis et reprochent à Olivier Faure d’avoir inféodé son parti à LFI lors des dernières échéances électorales

Guy Chambefort extrait de MSN

Comme dans  une course cycliste les compétiteurs d'une élection  municipale n'ont parfois plus les moyens de reprendre le départ lors de l'épreuve suivante . Les  chemins delabrés,les échecs   ont laissé des traces dans les nids de poule . Le mauvais état des chaussées entre autres laisse augurer de bien difficiles étapes dans l' avenir sauf peut être à limiter les joutes sur le chemin du petit Panloup,artère grandiose d' Yzeure seul espace  à avoir été bichonné ces 10 dernières années sans que l'on sache d'ailleurs pourquoi ! Enfin un peu quand même!

Les compétiteurs au maillot rose se sont délités sur la route ! Consacrant leur temps  à s'accrocher  afin de pouvoir se transformer en  parfaits suiveurs d' un peloton  de droite monopolisateur, mutualisateur des ressources de la communauté au profit de Moulins .
  Un seul porteur auto-chef des roses  s'est félicité  tout au long des années de la brillance de la course et se glorifiant de son rôle de la tête de peloton.

Les compétiteurs au maillot rouge ont bien pâli évitant  les écoles ,le nez fixé sur les chaussidous uniques objets de leur intérêt,  délaissant ainsi les  objets de leur passion

Les gendarmes de la Chambre régionale des Comptes ont cependant canalisé tout ce beau monde .Qui partira pour cette prochaine compétition?  Ce ne sera pas une course de selfies et pourtant certains le pensent !

Certains ( on en a repéré) sur le départ depuis longtemps  trépignent d'impatience , bouillent, s'énervent,  sont sur des charbons ardents, s'impatientent, piétinent,rongent leur freins, sont continuellement sous pression ,sur le grill!!!!!!!!

Attention aux chutes!

guy chambefort

 

Conseil Municipal Séance du 27 Mars 2025 Ordre du Jour 1. Appel + Recueil des pouvoirs 2. Désignation du secrétaire de séance 3. Approbation du Procès-Verbal de la séance du 5 Février 2025 4. Lecture de l’ordre du jour 5. Lecture des décisions prises par le Maire en vertu de la délégation de pouvoirs conférée par le Conseil Municipal 6. Délibérations URBANISME 1. Mise à disposition d’une parcelle sise parc du Danube destinée à la production à titre expérimental de jeunes plants de feuillus – Convention avec la Direction Départementale des Territoires ADMINISTRATION GÉNÉRALE 2. Modification du tableau des effectifs du personnel communal 3. Modification du règlement intérieur relatif au fonctionnement des services municipaux 4. Fixation des taux d’avancement de grade pour chaque catégorie professionnelle pour l’année 2025 5. Renouvellement de la convention cadre pluriannuelle de partenariat avec le CNFPT 2025-2027 6. Délégation de consultation au Centre de Gestion de l’Allier de la Protection Sociale Complémentaire - Risque santé et prévoyance 7. Reconstruction des vestiaires du stade Champ-Daillant – Attribution des marchés SPORTS 8. Approbation de la convention tripartite triennale de mise à disposition des équipements sportifs couverts au collège François Villon d’Yzeure. ENFANCE 9. Révision du forfait communal pour la participation aux frais de fonctionnement de l’école privée pour l’année scolaire 2024/2025 FINANCES 10. Détermination et affectation provisoires des résultats du compte administratif 2024 du budget principal et des budgets annexes 11. Examen des subventions aux associations attribuées au budget primitif 2025 12. Fixation des taux d’imposition pour 2025 13. Examen du projet de budget primitif 2025 – Budgets annexes 14. Examen du projet de budget primitif 2025 – Budget principal 15. UNAPEI Pays D’Allier – Demande de garantie d’emprunt pour la construction d’un ESAT INFORMATIONS 7. Questions orales (À transmettre au maire au moins 3 jours avant la réunion ; 5 maximum par groupe ; 1 maximum par conseiller municipal n’appartenant pas à un groupe ; temps total limité à 30 mn ; pas de débats) 8. Questions diverses 9. Déclarations générales (Un porte-parole par groupe ; temps maximum de 5 mn par groupe) 10. Remerciements 11. Dates des prochains conseils municipaux

Depuis dix ans ,les élus d'Yzeure attendaient qu'une nouvelle balayeuse dont ils repoussaient chaque année l'achat arrive.

C'était pourtant un achat nécessaire.

Si l'on en croyait les citoyens les rues yzeuriennes étaient plutôt négligées

La commmande était sans cesse repoussée.

Alors que la précédente avait fait son temps cette nouvelle balalayeuse était attendue par certains élus avec impatience et pourtant on repoussait chaque année son achat prétextant le manque de moyens

Enfin elle arriva en début d' année à la grande satisfaction de tous, les spécialistes de la commmunication du conseil municipal, purent même poser au volant de cet engin

.On put s'en gargariser

Toute la presse fut alertée et mobilisée sans doute par l'adjointe à l'événementiel car c'était un événement!!!!

On  vit même l'adjoint à l'urbanisme   poser au volant sur les réseaux sociaux

Cette mise en scène était peut être destinée à faire oublier les mauvais états et les mauvais entretiens réguliers des rues, chaussées,trottoirs,canivauxdepuis plusieurs annéees!!

Heureuse inititiative car tout cette équipe devant le manque d'entretien de la ville pourrait bien être victime d' un coup de balayeuse aux prochaines élections municipales!!!