Actualités

A Moulins il n'y a pas toujours de canicule il pleut parfois beaucoup.

Pour sourire, il vaut mieux compter sur la Gauche que sur la Droite pour protéger la République. Cette photo d'archives du député Guy Chambefort montre que les Socialistes sont plus "partageux" même pour les parapluies !

Article paru sur Facebook sans aucune correction.

Les questions qu'il faut se poser :

Y aura-t-il des équipes de basket seniors qui joueront à Yzeure sous les couleurs d'Yzeure ? Soyons clairs.                           

Appliquera t-on "la jurisprudence" MYY, jouera-t-on les matches à domicile à l'extérieur, sic...

Quant à la dernière partie de phrase ci-dessous on peut craindre les effets néfastes de la canicule sur la mémoire du rédacteur, l'équipe municipale d'Yzeure n'est jamais intervenue sur le choix des dirigeants des clubs …. même pas au niveau du MYF !!!!! Grandiose !

Arrêtons également, en lisant la dernière phrase, cette obsession de la persécution ou de la géhenne faute de vénération.

Certains, écrit-il, ont pu oser le faire croire. Quelle audace chez ces "certains", cela mérite bien une exclusion on ne sait pas de quoi d'ailleurs, mais il faut exclure.Tout cela mériterait bien un doigt accusateur du rédacteur. Tous ces tourments peuvent se guérir en écoutant le trio Nocturne de Schubert, c'est un conseil (référence Schubert Kantorow, Lodéon à Yzeure).

Guy Chambefort

 

 

Voila ce qu 'écrit JM Bourgeot premier adjoint et adjoint à l'urbanisme (c'est comme cela qu'il se présente), écrit, si l'on peut dire, sur Twitter :

Ces déclarations sont d'une grande finesse.

JM Bourgeot a découvert depuis quelques année le pays des trolls, il s'y plait. Il se voit au centre de tout cela, s'en prenant allègrement à des gens plus anciens que lui et à d'autres (faut-il rappeler son intervention malheureuse sur l'âge du président de la Communauté d'agglomération PA Périssol qui avait nécessité une mise au point de ma part). Il oublie qu'il n'est plus tout a fait jeune approchant de la retraite.

Il est un des trolls qui s'exprime par moins de 10 mots. Dans la mythologie nordique le troll affiche souvent son portrait, dans la nouvelle mythologie "trollesque", il se selfise souvent.

Certains trolls se voient toujours jeunes malgré le poids des ans, qui, il est vrai, facilite leurs descentes en tyrolienne. C'est comme certains politiques, qui pensent que les citoyens ont oublié, mais là ce n'est pas le cas, qu'ils traînent leurs fonds de culotte depuis de nombreuses années sur les bancs des assemblées municipales sans avoir vraiment réussi et être devenu un peu populaire.

C'est Jules Renard qui écrivait : "Quand on se réjouit d'être jeune et qu'on se porte bien, c'est la vieillesse".

Décidemment certains trolls ont, pour employer un mot utilisé fréquemment, bien du mal à se métamorphoser pour aller vers plus de réflexion. C'est difficile quand on est pas habitué à réfléchir. Il se dit également dans les pays nordiques, qu'un troll peut voir des trolls partout autour de lui en cas de canicule... On est peut être dans ce cas de figure. 

Troll :

Selfie d'un troll du désert    

     

 Guy Chambefort

 

 

 

 Nous avions prévu de prendre quelques jours de repos mais actualité oblige nous reprenons un peu de service.

Selon La Montagne du 16 juillet 2019

 

Le projet du MYF a effectivement été mis en place par la mairie de Moulins qui a réussi à entraîner dans cette erreur sportive la municipalité d'Yzeure et le club d'Yzeure qui lui n'était pas en faillite. Comment les associations des villes peuvent-elles admettre les mêmes politiques de gribouille envers les associations. Il ne faut pas s'étonner que le vote des citoyens ait été celui que l'on a connu lors des élections européennes.

L'un des "imaginateurs" (mot crée pour l'occasion) du MYF étant parti sur d'autres territoires (on ne peut pas penser que c'était une des raisons qui a justifié son départ), il faut cependant se poser quelques questions :

Pourquoi le MYF s'entraîne à Moulins alors que des terrains sont disponibles a Yzeure, ceci au détriment de l'Académie sportive de Moulins ? Est-ce volontaire ? De la bonne utilisation des impôts !

Combien d'entrée payantes ont été vendues la saison dernière ?

Quel est le coefficient multiplicateur appliqué au nombre de spectateurs présents à domicile à chaque match ?

Tous ces éléments interviendront dans la prochaine campagne municipale.

Il faut souhaiter que les nouvelles et prochaines équipes municipales reviennent aux principes pratiqués dans le passé : une intercommunalité au profit de tous et non pas le moyen de faire payer par tous les contribuables de l'agglo les actions et projets sur Moulins, (exemple récent de l'illumination des monuments). Des idées nouvelles et de bon sens sont nécessaires d'où qu'elles viennent. Souhaitons que ce soit le cas.

Guy Chambefort

 

 

 

regards03 prend quelques jours de repos. Si vous vous voulez garder l'œil en alerte, intéressez vous à un prédécesseur historique connu nationalement Regards.

La saison 2019-2020 sera sportive dans beaucoup de domaines. Qu'on se le dise !

Juillet se termine dans une certaine confusion pour le réaménagement du Pont de Fer. La Montagne nous annonce que l'enquête publique sur le réaménagement des abords de l'ouvrage débute ce matin et en même temps que les travaux ont débuté ! la rédaction de regards03 y perd son latin. Normalement on fait une enquête publique bien avant les travaux.

Guy Chambefort avait évoqué ce réaménagement en 2008 suite à un mémoire rédigé par une étudiante. Comme on dit, cela n'avait pas déclenché l'enthousiasme des foules à la communauté d'agglomération, ni celui de son président. Il n'est parfois pas bon d'avoir raison trop tôt ou d'avoir une idée que d'autres n'ont pas.

Et si on était passé à coté d'une autre idée originale. Réutiliser la voie ferrée pour un tram train (des véhicules légers sont en cours de mise au point….) depuis Noyant Souvigny...Vous avez dit transition énergétique !