Actualités

Les archives de regards03 sont terribles !

Voilà ce qu'écrivait,sur facebook, l'Adjoint aux sports d' Yzeure Labonne en 2015 ;

L' ASYzeure venait de se qualifier en battant Valencienne en 1/16ème de finale de Coupe de France avant de rencontrer Guingamp

 

 

7 ans après , il n'en est plus là .Devenu supporter du MYF et soutien  à la Com.d'Agglo de la droite moulinoise ,Dieu seul sait pourquoi il renie ce qu'il avait écrit 
Il aurait pu faire un article aussi dytirambique pour le Foot Féminin d' Yzeure qui vient de se qualifier pour les 8ème de finale de la Coupe de France .L'adversaire sera Lille, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne retrouvera pas dans 7 ans un  article de félicitations à l'adresse du foot féminin,écrit par l'adjoint aux sports parce qu'il n'y en pas eu . L' ajoint Labonne n'aime pas le foot féminin, c'est sans doute pour ça .

"L'agente é mobile "  sur l'air de Rigoletto de Verdi (En Français  comme la plume au vent )

Ps : l'opposition de droite était là pour la qualification des filles pour les 8èmes .

Guy Chambefort 

21 janvier 2012

"Contribuables  de la communauté unissez vous pour payer"

 

 

Alors qu' Yzeure construit sans aide de la communauté sur la ZAC de Sainte Catherine,les 

 86 logements en concurrence directe avec la Zac de Sainte Catherine,non prévus vont bénéficier de

676 000 euros supplémentaire de Moulins Communauté et de la Région .

Cette fois les bornes sont franchies il n'y a plus de limites.

Et les élus Yzeuriens restent bouche cousue !

Les élus yzeuriens pensent interpréter le choeur à bouches fermées de Madame Butterfly de Puccini pour glorifier le Président Périssol. Le début des paroles inaudibles  est " nous sommes roulés,une fois de plus  dans la farine mais nous sommes contents".Evoléa est roi (refrain)

 

Quand le contribuable intercommunal aide à la campagne d'un nouveau,pas très nouveau d'ailleurs  candidat du Parti républicain aux élections législatives On connait les habitudes du candidat ,candidat à toutes les élections...on utilise les campagnes de communication d'autres collectivités pour préparer une nouvelle campagne .Déontologiquement,  cela ne se fait pas mais certains le font à  chaque fois.

la formule est de choix .....et l'ensemble des élus communautaires .....la troupe suit

Ps : il faut remarquer sur le dessin que le nouveau pont n'a pas de voies d' accès !le dessinateur ne les a pas trouvées sur le projet!!!!!!!!!!!

guy chambefort

Benoit Payan Maire de Marseille

Les électeurs n’acceptent pas les égoïsmes de ces femmes et de ces hommes qui veulent à tout prix être candidats en sautant sur leurs chaises comme des cabris".

Et si certains à Yzeure et ailleurs ,qui se reconnaitront , méditaient cette déclaration

Quand la technocratie au pouvoir théorise  à Yzeure

Dans une note de service datée du 1er janvier on nous annonce" qu'un agent sera chargée du développement des modes actifs de déplacement et de de circulation sur la commune d'Yzeure en parallèle de sa fonction de...

"les modes actifs de déplacement et de circulation "!!!!!!

Quelle stupidité   :Existe-t-il des modes de déplacement inactifs , c' est ce qu' on appelle l'immobilisme!  Que de temps perdu  à l' écriture de telles notes !  Et pendant ce temps l'herbe pousse sur les trottoirs et on a du mal à se déplacer

Bernard Cazeneuve

Extrait du Point

Sa parole est rare.Bernard Cazeneuve l' a réservée aux lecteurs du Point , à l'occasion de la sortie de son livre ,dernier tome de ses souvenirs de gouvernement . L' ouvrage porte sur l'année 2016, mais, à travers les évènements qu'il eut à affronter "jungle de Calais", attentat de NIce,assassinat du Père Hamel, affaire Adama Traoré ...,l' ex ministre de l' intérieur et premier ministre déroule sa réflexion sur le "sens de notre nation". Cest le titre qu'il a donné à son ouvrage publié chez Stock et qui, avec les polémiques  de ce début d' année présidentielle ,est d'une actualité brûlante . Dans cet entretien,celui qui reste fidèle au PS pose aussi les bases d'une reconstruction de la gauche autour d'un projet social- démocrate

La présidente de la région Occitanie dit également "partage[r] l'analyse de Bernard Cazeneuve", qui avait indiqué sur Franceinfo, mercredi, que "les socialistes ne se sont pas préparés comme ils auraient dû le faire à cette échéance". "Nous n'avons pas assez travaillé", enfonce Carole Delga. L'élue prévient : "nous allons devoir prendre des décisions douloureuses mais qui seront courageuses et qui seront possibles pour permettre l'avenir de la gauche".

 

 

Après match Samedi 15 janvier MYF Angoulème à Bellevue

 

Samedi 15 janvier 2022

 

Nous étions un petit nombre de citoyens à rentrer au stade de Bellevue ,pour le retour du MYF après avoir conscienseusement acheté notre billet .Il faisait même froid !!! Situé dans la tribune SUD ,nous étions plusieurs à respecter les conditions sanitaires ,acceptant même de ne pas avoir de vin chaud à la mi-temps ,la buvette étant fermèe ,de rester assis suite aux recommandations du Speaker .

Mais nous avons été surpris d' entendre que les ...VIP seraient dans la tribune Nord ....les autres spectateurs n'en sont pas ???? et qu'ils  pourraient se rendre sous le chapiteau monté, chauffé ayant droit à une consommation . Oh la la les écolos  pour quelques minutes de mi -temps!!!!! Le réchauffement climatique était oublié !!!!

Nous avons même entendu la tribune SUD grogner devant ces annonces 

Après la mi-temps la tribune NORD s'est bien un peu vidée. Etonnant quand même que l'on ait pu réunir des spectateurs sous un chapiteau situé lui -même dans une enceinte sportive !!!! On était près du 10 Downing street chez Boris !

Autre point Yzeure est une ville qui depuis quelques années adore les réglements, mais les applications sont parfois un peu anarchiques .Ainsi le club avec l'accord de la municipalité????? a décidé de réserver un parking public du château de Bellevue aux VIP!!!!!Et oh les élus c'est un peu illégal !!!! De quel droit écarter les autres sur un parking public. Les payeurs de billet mais ils ne sont sans doute pas nombreux, devront présenter leur billet pour ne pas avoir droit de se garer et devront aller ailleurs .Nous reviendrons sur les aménagements réalisés avec une célérité soudaine alors qu'ils étaient en attente depuis longtemps .

guy chambefort