Actualités

Cluster : beaucoup de citoyens ont dû être  un peu surpris de découvrir sur la première page de La Montagne un encadré : l'ancien cinéma Colisée va accueillir un cluster dédié au design !

Le nom donné au cinéma puis aux salles de réunion provient sans doute du fait que la salle principale était en amphithéâtre. De nombreux cinémas en France s'appelle Colysée. Rénovée sous la mandature de Paul Chauvat, cette salle a accueilli de nombreuses réunions politiques entre autres. Elle avait une caractéristique qui reste "souriante" dans les mémoires. A 22heures tout s'éteignait l'éclairage, la sono aussi ! Il fallait une grande dextérité dans la maitrise du temps d'intervention car nombreux sont ceux qui se sont retrouvés dans l'obscurité et sans voix ! Le chauffage n'était pas non plus le point fort de cette salle. Avant sa fermeture il faut reconnaitre qu'un détournement de minuteur était possible.

On peut penser que la ville de Moulins a trouvé que le coût de la rénovation des salles était trop important, pourtant ces salles étaient très pratiques avec des places de parking à proximité !

Vous avez dit Cluster dédié au design ou aux métiers d'art ?

Tout cela n'est pas très clair et une fois de plus il y a mélange des actions de la ville de Moulins et de la Communauté !

On veut sans doute impressionner: "There was a little cluster of admirers round the guest speaker" (exemple d'utilisation du dictionnaire).

Enfin c'est un groupe ou rassemblement mais cluster impressionnant.  Il ne faut pas confondre design et métiers d'art  !

Sources partielles Wikipédia 

Le projet mérite d'être précisé. Sa situation sur un lieu peu fréquenté est-elle judicieuse ? Rendez-vous au Conseil communautaire .

Métier d'art ferronnerie