Actualités

Regards sur le présent et le passé qui laissent mal augurer de l’avenir

 

Comment à Moulins on détourne l’attention des vrais problèmes.

 

La Régie de quartier de Moulins va-t-elle disparaître

Elle est en difficulté depuis un certain temps. Que dit l’élue de Moulins présidente au Conseil municipal ? …elle ne cherche pas à assumer ses responsabilités ! Ce serait même la faute de certains administrateurs de gauche la Régie se trouve dans cette situation.

 

Il faut trouver des solutions pour sauvegarder cet excellent outil d’insertion au service d’habitants des quartiers de Moulins Sud. La ville de Moulins doit s’impliquer mais curieusement nous ne trouvons pas de photo du maire de Moulins s’exprimant à ce sujet.

 

Les Cours à Moulins

 

Le Colisée

Une grande photo est publiée dans La Montagne avec l’Adjointe au Maire de Moulins au milieu de la salle vide pour indiquer que le Colisée va être vendu via internet…par l’intermédiaire d’un prestataire de service ! Quel modernisme !

Mais le vrai problème n’est pas de savoir comment ce bâtiment va être vendu. La ville veut masquer, en communiquant sur le type de vente, le fait que ce lieu de réunions (encore répertorié sur le site de la ville de Moulins) va disparaître.

3 salles de réunions (212 + 69 + 48 = 429 places) largement utilisées malgré les conditions d’accueil (chauffage, coupure de la lumière à 22 h 30 dans un passé pas si éloigné …).

Cet espace restait un lieu de rencontres important en centre-ville avec possibilité facile de stationnement. Les réunions avaient lieu à des heures où le parking était libre.

Décidément cette équipe municipale continue à vider le centre-ville.

 

Le Café Américain

Pourquoi ce lieu n’aurait pas pu être associé à une rénovation du Colisée pour en faire un espace de rencontre, de débat… C’est un site remarquable…la ville aurait pu l’acquérir.

Mais il semblerait que Moulins préfère vider les cours.

Et cela sera amplifié avec le départ de la Cave des Cours…

Le problème des parkings pour l’accès au magasin n’a pu être résolu et pourtant on aurait pu trouver des solutions !...

Mais il est vrai que lors du dernier Conseil municipal de Moulins, le débat a porté sur les amendes et non pas sur la politique de stationnement.

Et après on s’étonne que les boutiques se vident.

Le football

En conclusion, quand des problèmes se posent à Moulins on tire du chapeau le football.

Et pourtant, cela n’a pas été concluant pour le maire de Moulins lors des élections législatives.

Guy Chambefort