Actualités

L'étonnant chapiteau d'installation du MYF à Moulins

Dans un article de ce mercredi, La Montagne nous apprend que le MYF a installé un chapiteau de 150 m2 à l'entrée du stade H. Rolland de Moulins : "lieu de vie pour le club, on y fera nos assemblées générales, nos arbres de Noël, nos manifestations des équipes jeunes, selon le président... Et les soirs de match, le nouveau chapiteau XXL (sic) servira d'espaces partenaires. Dans la même veine, le club va relooker la buvette. Et on va mettre en place une guinguette, pour créer de l'animation avant et après le match". Était-il bien utile de louer un chapiteau pour les assemblées alors qu'il y a salle et foyer à Moulins et Yzeure ?

Que dit l'adjoint aux sports d'Yzeure Labonne de tout cela ? Il ne dit rien ou alors pense t-il que les jeunes yzeuriens peuvent aller à Hector Rolland, ça ne lui pose aucun problème. A Yzeure c'est la ville qui entretient la buvette qu'elle a aménagée. A Moulins, c'est le club avec l'argent des Yzeuriens qui va la rénover et même bricoler une guinguette !!!! sic. Que dit l'adjoint Labonne de tout cela ?

Que va-t-il se passer aux matches retour ? Le chapiteau sera-t-il monté à Yzeure ?

Ce qui se passe actuellement correspond à ce que nous avions prévu : la  mise sur la touche progressive des anciens dirigeants du club d'Yzeure se poursuit.

Nous attendons les réponses de l'adjoint aux sports qui aurait du demander que l'on utilise les subventions pour recruter des éducateurs pour les équipes de jeunes au lieu de louer un chapiteau ou refaire la buvette.

En plus pour conclure, cette installation posée à l'entrée du stade constitue une véritable provocation pour l'Académie Sportive de Moulins.

Guy Chambefort