Actualités

Evolea parmi les siens

Un président sans pouvoir ? Non nous ne sommes pas aux USA !

Pourquoi un tel arrêté de déport ?

Il y a quelques années en 2008 PA Périssol avait publié un tract l'avant veille des élections législatives indiquant que si j'étais élu Député je ne trouverai pas l'Assemblée Nationale. Il croyait que mon attachement aux territoires et mes origines provinciales seraient un handicap insurmontable. Un peu de bon sens paysan n'est pourtant pas superflu... Si l'on pouvait définir ce qu'est le bon sens paysan, c'est certainement cette capacité à raisonner et à enchainer des jugements de manière rigoureuse en allant directement vers une conclusion qui une fois formulée semble évidente.

Guy Chambefort

En 2018 la loi sur la transparence de la vie publique avait été votée, depuis 2014, par les socialistes d'ailleurs. C'est quand même le président de la Communauté d'agglomération qui a initié le rapprochement avec France-Loire dont il n'ignorait pas les liens avec Arcade.

Pourquoi n'a-t-il pas pris l'arrêté de déport à ce moment là ?

Pourquoi n'a-t-il pas recherché une autre solution de regroupement possible à ce moment là ? Nous en avions indiqué. 

Si PA Périssol ne possède ou ne possédera aucun intérêt financier dans le groupe Arcade c'est ce qu'il affirme au travers de cet arrêté, pourquoi le prendre alors ? Ma réflexion terre à terre me conduit à dire qu'il n'y a aucune raison de prendre un tel arrêté, s'il n'aucun intérêt financier dans le groupe Arcade selon les considérants de l'Arrêté. L'article 1 est particulièrement pénalisant pour le fonctionnement de la collectivité. 

Pa Périssol pourra-t-il préparer le budget sans évoquer Evoléa opérateur quasi unique de la Communauté d'agglo avec madame de Breuvand ? Pourra-t-il rester président de la com d'agglo dans de telles conditions ?

Pa Périssol a-t-il pris un arrêté de déport pour la ville de Moulins ?

Que va-t-il se passer pour les décisions prises pendant la période entre 2018 et 2020 où PA Périssol a coordonné le travail entre la com d'agglo et Evoléa alors que la situation était la même ?

Enfin pourquoi cet arrêté daté du 23 septembre 2020 n-a-t il pas été communiqué au Conseil communautaire du 8 octobre 2020 ? Tout ça si l'on en croit l'arrêté parce que Pa Périssol a créé Arcade dans les années 90. Il y a 30 ans ! Surréaliste n'est-ce pas ! C'est la conclusion,n'est-ce pas !

 Daniel Delassale, Guy Chambefort et l'équipe de regards03