Actualités

Au 31 mars 2023,il n'y aura plus, faute d'adhérents, de PS dans l'Allier :mon dieu que les Mathématiques sont impitoyables !

Les chiffres, enfin, donnés par la fédération  lors du Conseil fédéral de l' Allier sont implacables :Ils traduisent ce que nous disons depuis longtemps.

Les vrais chiffres du PS dans l'Allier enfin publiés sous la pression:

                                                    .en 2019: 223 adhérents et 31 adhérents qui on reversé 38480 euros d'indemnités

                                                   . en 2020 156 adhérents et 29 élus qui ont reversé 32622 euros d'indemnités

La direction de la Fédération a menti sur le nombre d'adhérents, sur les reversements d'indemnités .On nous a  affirmé que tous les élus étaient à jour de leurs reversements pendant plusieurs années .

Une seule toute petite équation pour illustrer tout cela :sachant qu'un conseiller départemental devrait reverser 6000 euros par an ,qu'il y a 8 conseillers départementaux socialistes le calcul donne 6000x8=48000  euros chiffre largement supérieur à 38480 euros indiqués, aux 48000 euros il faut rajouter les indemnités des maires et adjoints qui permettrait largement d'atteindre les 75000 euros dont la fédération a besoin selon le premier secrétaire . Il ne devrait y avoir aucun problème . 

Mais les élus ne reversent pas ce qu'ils doivent . Si vous dites cela vous risquez une exclusion dans les 15 jours sans tambours ni trompettes ou sans grosse caisse ni cymbales si vous préférez !Eh bien on le dit car les élus et non des moindres ont bénéficié de l' investiture du PS en contradiction avec les statuts du PS lors des dernières municipales ;

Autre équation mathématique si le PS Allier est passé de 223 adhérents en 2019 (chiffre déjà bas en baisse continue depuis 2014 ) à 156 adhérents en 2020 il a perdu 67 adhérents en un an , il lui faudra donc 156:67=2,3 ans pour disparaitre soit avril 2023 sans doute avant la covid . Les responsables de cette fédération doivent partir, ils ont menti à plusieurs reprises . Ils nous parlaient de 500 adhérents . Le conseil fédéral est discrédité : Qu'il démissionne !

Avant de partir il doit publier les feuilles d'émargement de l' élection du dernier secrétaire de section à Yzeure qui en plus ne pouvait pas être candidat .

 C'est d'ailleurs ,et ce n'est pas une consolation, la même chose dans les autres  partis .Les partis se vident . C'est grave pour la démocratie .

Comment voulez vous que nos concitoyens puissent avoir confiance dans le partis politiques ,en ses membres et aux élus qui les représentent avec de tels agissements.

Guy Chambefort