Actualités

Début de campagne pour le retour des jeux d'eau et de la baignade à l'été 2022

Les Ozières ( Yzeure )

Les adhérents et les élus de " L' association Redonnons des couleurs à Yzeure viennent d' annoncer à qu'il vont lancer le projet de retrouver la possibilité de baignade et d'activités nautiques aux Ozières .Le renoncement de 2015 a été une grosse erreur qui pénalise les jeunes Yzeuriens . Tout le monde ne peut pas avoir une piscine privée ou se payer une entrée de piscine .Il n' y a aucune raison que la communauté n'aide pas sur ce projet la ville d'Yzeure .Les élus mobiliseront la population à ce sujet ? Les impôts de la communauté viennent de tous les contribuables. Les cyanobactéries ne sont plus un problème :ce que fait Pierrefitte sur Loire ,Yzeure doit pouvoir le faire .En plus pour aménager une baignade dans l' Allier le Maire de Moulins devra utiliser aussi les ultrasons .La dépense est minime sans doute guère plus que la peinture des chaucidous .

"Redonnons des couleurs à Yzeure" parlera de ses projets dans ses prochaines publications .

Pierrefitte sur Loire(Allier)

Le traitement de l'eau du plan d'eau communal afin de limiter la prolifération des cyanobactéries a commencé ce mardi 30 mars par l'épandage de carbonate de calcium puis la mise en place d'une sonde à ultrasons jeudi 1er avril.

 
 
Des ultrasons contre les cyanobactéries pour rendre possible la baignade cet été à Pierrefitte-sur-Loire
 
Pour rendre possible la baignade cet été au plan d'eau de Pierrefitte-sur-Loire, un         équipement innovant doit être mis en place au printemps. En vue de la réouverture de la baignade au plan d'eau et pour lutter contre la prolifération des cyanobactéries responsables de la mauvaise qualité de l'eau, les élus de Pierrefitte ont décidé de mettre en place un équipement du type ultrasons et, en complément, un épandage de carbonate de calcium (craie Cocco lithique) sera réalisé sur la totalité du plan d'eau
L'installation est prévue au printemps.

Coût total de réalisation 22.228 € HT, subventionné à hauteur de 17.782,40  HT (par l'entreprise)

 

TASO).