Actualités

Comment peut-on faire perdre à Yzeure son équipe de foot féminin ?L' adjoint aux sports Labonne doit démissionner

 Incompétence et mauvaise volonté 

Comment détruire  en quatre ans un travail de 30 ans pour bâtir une ville sportive qui avait été  à une dizaine de reprises aux portes du titre de la ville la plus sportive de France .

 Un nouvel épisode montre l'incompétence de l' équipe municipale d' Yzeure à gérer les problèmes sportifs  .Yzeure ville  avait pourtant construit son image à depuis de nombreuses années autour notamment du sport. .A son arrivée en 2014 ,cette équipe naissait avec des culottes de velours .Les équipements  étaient là ,les clubs, les associations aussi !On parlait d'Yzeure .

Alors que l'ASYzeure ne demandait rien à personne ,l'adjoint Labonne avec d'autres d'ailleurs se lança dans une tentative de rapprochement avec l'ASMoulins  alors qu'il y avait bien peu de gens intéressés. Un jour nous en connaitrons bien la raison. Il devint l'un un des  responsables de l'OPA  de la ville de Moulins sur l'ASYzeure avec la complicité du directeur de cabinet du Maire de Moulins connu pour" sa grande passion" pour les socialistes !!!On voit où cela nous a conduit aujourd'hui . Chantre du MYF , il est stupidement  le pourfendeur de l' Académie Sportive de Moulins  utilisant de drôles de moyens pour gêner les activités  de cette dernière .Le MYF qui devait nous faire des miracles avec des affluences dépassant  les promesses des fleurs est plutôt devenu une cour des miracles avec un nombre d'administratifs important ,quelques rémunérations trop importantes et étonnantes . Le seul résultat est que le club ne s'est pas développé ,les partenaires qui devaient accourir  à grande vitesse  ne sont pas là  au niveau prévu. Cette gestion d'une autre époque est  approuvée par les élus yzeuriens alors  que les moyens des clubs devraient être utilisés au profit du sport et non pas pour satisfaire de ambitions démesurées avec des réceptions inutiles, un excès de communication, une volonté d'hégémonie sur les autres clubs de l' Agglo.  Tout le contraire de ce qu'il faudrait faire.

Après avoir bradé l'équipe de foot masculin d' Yzeure pour les résultats que l'on vient de voir  en créant cette structure que l'on appelle le MYF née dans la tête de quelques politiques qui se sentent dotés d'un pouvoir suprême pour créer des usines à gaz non pas pour répondre aux citoyens dans leurs projets  mais pour réaliser leurs selfies politiques, habillés par les maillots du club. C'est leur conception de la démocratie participative  que nous appelons , nous, la démocratie des chefs. 

Le Football Féminin d' Yzeure

  L'équipe de foot féminin n' a pas les moyens avec la subvention qu'elle touche  de jouer le haut niveau où elle se  trouve compte tenu du développement du club .La municipalité entêtée refuse de lui donner ces moyens alors qu'elle a une chance inouïe d'avoir hérité de ce club oh! combien porteur pour faire connaitre la ville .D'autres villes ont compris mais à Yzeure,l'astre ne brille pas .   (30 000 euros pour le FFY alors que le MYF reçoit 190 000 euros d'Yzeure et 170 000  euros de Moulins alors que le FFY joue au deuxième niveau national et MYF au quatrième) , L'adjoint aux sports connu pour ses étranges appellations d' internationales étrangères et ses énervements" homériques ou épiques "sur les pelouses d'entrainement, aurait du régler ce problème . Mais il n'en a pas été capable .

 C'est indispensable .Le Maire doit arrêter de soutenir les positions de son adjoint ardent fier défenseur du MYF. Dépassé par évènements alors qu'il y a quelques années il pourfendait l' ASMoulins . Il est d'ailleurs très occupé (à prendre au deuxième degré )par ses fonctions de porte parole de ce qui reste des socialistes d'Yzeure ( ils ne sont plus que quinze dont 3 couples,tout le monde est parti ,ils font fuir tout le monde  ) . A la Communauté d'Agglomération votant et glorifiant le budget  en échange de postes colifichets mais rémunérés, alors qu'il n'y a aucun projet mais vraiment aucun pour la ville d' Yzeure . L' adjoint aux sports passé maitre en économie proposant l' implantation d'hôtels sur le Pôle logistique de Montbeugny avec ouverture des fenêtres sur le bâtiment classé Seveso et peut être parfumé par les odeurs d'un Méthaniseur que le Président de La Com d' agglo veut imposer aux élus d 'Yzeure qui n'osent pas refuser, sans doute par crainte de ne pas être invité à une brillante réception du MYF, dont les euros dépensés pourraient être utilisés au profit des joueurs du  Club plutot qu'en festivités démesurées  . Il ,avec son chef de cellule, ne sera pas sans os à ronger puisqu'il est d'ailleurs très occupé (à prendre au deuxième degré )par ses fonctions de porte parole de ce qui reste des socialistes d'Yzeure ( ils ne sont plus que quinze dont 3 couples) .Tout le monde est parti ,ils continuent d'ailleurs à faire  fuir  les adhérents , ils tentent d' exclure ceux qui ne sont pas de leur avis, ils n'ont pas selon eux toute leur raison alors qu'eux estiment avoir des capacités intellectuelles supérieures ."Quand on est flatté que par soi-même ou son curé c'est la qu'il y a problème " . A la Communauté d'Agglomération ils  votent et glorifient le budget  en échange de postes colifichets mais rémunérés, alors qu'il n'y a aucun projet mais vraiment aucun pour la ville d' Yzeure . 

 

 

La ville d' Yzeure risque de voir partir  son équipe de foot féminin, si rien n'est fait , par  incompétence et stupidité .Nous sommes un certain nombre à ne pas vouloir laisser faire un tel gâchis . Nous entrons en résistance ,nous appelons les parents à se manifester et à manifester.

Il faut noter que personne ne veut plus travailler avec eux même  les organisateurs de courses cyclistes vont ailleurs .Le circuit des 4 cantons n'existe plus!

 Il est indispensable que le Maire ne soutienne plus de telles positions et son adjoint .Il faut que l'adjoint aux sports parte!

.Tous cela   serait futile s'il n'y avait pas tous ces problèmes avec le monde associatif et culturel.

Si aucune solution n'est trouvée pour maintenir le foot féminin à Yzeure l'adjoint Labonne devra démissionner .Nous le ferons savoir.

Que va devenir le quatuor fermé  des  conseillères municipales  d' Yzeure qui  s'esbaudissaient (ou se baldiraient si vous préférez ) dans les tribunes de Bellevue ,en présence de la préfète, sur les mérites du football féminin en se gargarisant sur les droits des femmes . Aujourd'hui' on n'entend même pas le bruit provoqué par leurs  petits doigts qui se lèvent pour soutenir le club, refusant même de parler de cette affaire .

Pour communiquer à Yzeure si les choses ne sont pas corrigées il nous restera que les inénarrables chaussidous ou la brillante campagne de l'adjointe à la communication sur l'héroïsme du ramassage des crottes. Quelle perspective réjouissante ! Quel avenir enthousiasmant ! Nous ne pouvons pas augmenter disent -ils car il nous faut bien de l'argent pour peindre les chaussidous (nous préférons l'écrire avec deux" ss qui "correspond à ce que les voitures sont obligées de faire  sur la route et les invisibles cyclistes verts illustrations de l 'écologie politiciennes des habitués du rouge qui verdissent  . Ce sont les citoyens qui jaunissent devant ce gaspillage de l'argent public.

Le groupe d'opposition " Redonnons des couleurs à Yzeure " a posé en commission puis déposera au Conseil municipal  du 20 mai un amendement pour porter la subvention du FFY à 60 000 euros au lieu de 30 000 avant de faire un nouveau calcul en tenant compte du nombre d'adhérents en comparaison avec celle du MYF. Nous allons voir comment vont voter les soi-disantes défenseuses de l'égalité homme -femme .Nous manquerons pas de le faire savoir !

Les idées c'est bien mais les actes c'est encore mieux.

 

 NB  Suite à l'article de la Montagne du vendredi 19 mai de l'adjoint Labonne soutenu par le maire d'Yzeure

Oui Yzeure, c'est ce que dit l'adjoint soutient le foot féminin depuis 20 ans ,mais ce n'est pas du fait de l'adjoint, oser s'en revendiquer est scandaleux .

Ce n'est pas moi, d'ailleurs qui lui avait confié des responsabilités d' adjoint car je savais que ce n'était pas dans ses compétences .

Faire croire que la ville d'Yzeure n'a pas les moyens de donner une subvention correcte au FFY, c'est reconnaitre   l'incapacité de cette équipe municipale à gérer  la ville ;  le doublement de la subvention est pourtant possible budgétairement ,l'adjoint ment , c'est donc de la mauvaise volonté ;

S'ils n'ont pas d'argent qu'ils donnent une partie de leurs indemnités , qu'ils touchent d'ailleurs au maximum. Cela ne leur pose pas de problème de budget de même que de verser 190 000  euros au MYF .C'es donc du sexisme , 

 Les droits de la femme seront avertis .

 

guy chambefort