Actualités

Le scandale du déplacement d' Aldi de la route de Bourgogne à Yzeure à la route de Lyon à Moulins

La Montagne en cette période préélectorale se surpasse pour mettre en valeur les actions du Maire de Moulins aussi bien au Nord qu'au Sud . La brosse à reluire s'agite dans toutes les directions .hier c'était sans doute la troisième fois qu'elle présentait des agents de  police municipale sur des vélos avec hier sur le coin de la photo le maire de Moulins masqué .Quelle innovation remarquable cela doit bien faire trente ans que cela existe dans de nombreuses communes mais il fallait bien trouver de mettre une nouvelle photo du Maire à l'approche des élections qui même s'il n'est pas candidat se croit toujours candidat. Quand on pense que cette même Montagne  n' a même pas trouvé une toute petite place pour parler de l' amende à payer à APSYS de 600 000 euros par la ville de Moulins . A moins que les fonds nécessaires soient dans les sacoches des vélos !

"Les riverains de la route de Lyon mécontents s'étaient inquiétés " toujours selon La Montagne qui se doit de se faire le porte parole de la Municipalité de Moulins à travers Aldi à  24 heures des élections  . 

Mais ce qui est le plus grave c'est que Aldi va quitter" un de ses emplacements historiques, le magasin de la route de Bourgogne à Yzeure Et la Montagne de préciser que le projet a pu se concrétiser "grace au travail mené avec les élus du territoire à savoir les  Maires d'Yzeure et Moulins"

Ceci est proprement scandaleux, le Maire d' Yzeure et les élus qui se disent majoritaires ont cautionné ce projet de transfert d' Yzeure à Moulins d'une activité qui était la seule sur ce quartier pourtant peuplé de la route de Bourgogne ou de nombreuses personnes modestes ,sans moyens de transport viennent faire leurs courses.

Les élus de l'exécutif de la communauté d'Agglo  se disant de gauche sont ridiculisés: la nouvelle gouvernance qu'ils nous avaient vantée fait splash; les communistes ralliés à cette politique devraient déjà être devant le magasin Aldi de la route de Bourgogne en train de manifester pour soutenir les habitants qui vont se trouver dans une situation difficile .

Une fois de plus, comme pour l'antenne ,le maire d' Yzeure n' a rien dit sur cette affaire dont il était au courant ,  s'il ne l'était pas, c'est grave

La démocratie participative ce n'est pas de choisir la couleur d'un banc ,c'est d'être informé des affaires de la Commune !

Il devra s'expliquer;

Quant à la droite, glorifiée  par PA Périssol dans ses documents électoraux pour son action de défense des intérêts d' Yzeure à la com d'Agglo, on  peut  dire, avec l'affaire du magasin Aldi , que cette action est un fiasco intégral .

guy chambefort