Actualités

Transfert d' ALDI :on doit connaitre la vérité, c'est indispensable

"La Montagne" a indiqué dans son édition de vendredi que le magasin ALDI situé route de Bourgogne à Yzeure  allait être transféré Route de Lyon côté Moulins .Ceci est proprement scandaleux . en effet il s'agit d'occuper un bâtiment laissé libre du fait de la construction d'un nouveau LIDL  à la sortie de Moulins (Toulon) .

Ainsi  les habitants du quartier de Saint Bonnet  vont se retrouver sans aucun magasin d'alimentation .

Beaucoup de gens modestes vont dans ce magasin ,venant du Bourg ,des Grandes Terrasses ,de saint Bonnet. Des élèves du Lycée y vont régulièrement pour se ravitailler.

Selon la Montagne le Projet a pu se concrétiser" grâce au travail du territoire mené avec les élus du territoire avec les maires d' Yzeure et Moulins, ainsi que leurs services " .

Si c'est le cas ,le maire d' Yzeure doit s'expliquer :Quels sont les intérêts qui l'ont poussé à accepter un tel marchandage ?

Il a n'a jamais parlé de cette question en Conseil Municipal .

Après l'antenne 5G ,la coupure de la lumière la nuit ,les inénarrables chaussidous...le pouvoir personnel est de mise à Yzeure , on se moque de l'avis du Conseil municipal ;

On se glorifie  de démocratie participative pour acheter deux bancs et on ne parle pas des questions importantes 

Et en même temps  on tente de priver tout un quartier de la ville de commerce d'alimentation .

Ceci est d'autant plus stupide que l'on parle de construire des logements  à Saint -Catherine qui dès le départ seront sans commerce .

Le positionnement actuel d'Aldi est  judicieux .J'avais pour ma part fait en sorte que ce magasin soit centré par rapport au bâti existant et celui en construction .

 Une curieuse et même étrange opération!

Et si vous ne comprenez pas tout ,lisez:

Le maire de Moulins en acceptant l'ouverture d'un nouveau magasin LIDL dont la pertinence est contestable avait vidé les locaux occupés précédemment par LIDL et la grogne se levant dans les quartiers proches de la RN7, il fallait venir à l'aide du soldat Tabutin candidate aux élections départementales pour occuper ce local.

Faut -il rappeler que le maire de Moulins ,qui se prétend "ardent défenseur du petit commerce" est membre du Conseil de surveillance de Patrimoine et commerce foncière  spécialiste de l'implantation de Retail Park . Vous pouvez obtenir de nombreux renseignements très intéressants sur Google sur PATRIMOINE ET COMMERCE . N'hésitez pas !

Alors les pseudos socialistes d' Yzeure et les communistes ralliés, vous allez vous réveiller  ce ne sont plus de couleuvres qu'on vous fait avaler mais des boas !

Une mobilisation des gens du quartier est nécessaire !

guy chambefort