Actualités

Hier ,ici et maintenant demain: rubriques d'été : brèves

Maintenant:

 

Nous venons d'apprendre que l'hymne du parti socialiste "ici et maintenant " composé par Theodorakis et qui va inspirer notre rubrique d'été" hier, ici ,et maintenant , demain" sera remplacé dans les réunions socialistes, d'élus socialistes de l' Allier , d' Yzeure , par le chant du Désert de Félicien David beaucoup plus approprié compte tenu de la participation squelettique aux réunions .

Hier

Quelques lecteurs de" facebook" ont un peu provoqué regards03 en attendant une réaction de la rédaction face au selfie (égoportrait voir Wikipédia )publié par lui-même de Jean - Michel Bourgeot Adjoint d' Yzeure dans la cour du Chateau de Chambord .Il  faut l' expliquer sans doute par le désir secret de devenir Roi :"Chambord ne serait il qu 'une image subliminale de Panloup à Yzeure" Mais les dernières élections chez le peuple d'Aura, ont provoqué une chute au classement général  dans  l'ordre de la succession . Un de nos lecteurs nous a écrit  ."Oh my god,"  pourvu qu'il ne soit pas en visite pour vendre un morceau du Parc du Château de Chambord à la découpe .

Catherine Pfomferg pseudo  habituel de l'auteur du selfie royal constate que de Chambord à Chambefort il n'y a qu' un pas ( je ne comprends pas  vraiment, il ne faut pas oublier cependant que le pas est grand et  et il ne faut  pas oublier un des ancêtres:  Chamfort qui écrit dans son ouvrage Chamfort et son temps :"La sottise ne serait pas tout à fait la sottise si elle ne craignait pas l'esprit "...Il y a une suite à cette maxime que je vous laisse chercher ... peut-être dans les archives de Chambord !!!!