Actualités

Lettre ouverte à la première secrétaire du Ps de l'Allier :une boussole ne leur suffit plus ,il faut à certains socialistes un sextant car ils sombrent dans une dérive kafkaïenne

Lettre ouverte à Madame la Première Secrétaire Fédérale du PS:

Tu n'es pas responsable des dérives kafkaïennes d'une grande partie du personnel politique surtout de gauche de l' agglomération de Moulins  socialistes  et communistes ralliés, montés dans la remorque de la droite périssolienne . Le maire d' Yzeure ne peut plus rester au PS .Sa dernière  intervention au Conseil municipal au sujet de la  loi SRU est proprement inadmissible .Nous avons dans un article précédent exposé la situation que nous résumons ici .

La loi no 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, couramment appelée loi SRU, est une loi française qui a modifié en profondeur le droit de l'urbanisme et du logement en France. Adoptée sous le gouvernement Lionel Jospin et portée par le ministre de l'Équipement et du LogementJean-Claude Gayssot, elle est publiée au Journal officiel du 14 décembre 2000.

Son article le plus notoire est l'article 55, codifié aux articles L. 302-5 et suivants du code de la construction et de l'habitation, qui impose aux communes importantes (plus de 1 500 habitants en Île-de-France, et plus de 3 500 habitants pour les autres régions1), qui sont comprises dans une agglomération de plus de 50 000 habitants comprenant au moins une commune de plus de 15 000 habitants, de disposer d'au moins 20 % de logements sociaux. Ce taux est porté à 25 % par la loi du 18 janvier 2013 relative à la mobilisation du foncier public en faveur du logement et au renforcement des obligations de production de logement social, dite loi Duflot I.

Cette loi a tout au long des années évoluée mais aucune législature n’ a remis en cause ses grands principes lors des mandats des différents présidents de la République .

 Ainsi le 22 décembre 2016 l’Assemblée a voté le texte aujourd'hui appliqué et critiqué bien stupidement . Seuls les sénateurs de droite ont fait capituler la commission mixte en s’opposant au texte qu’ils avaient gardé dans le passé

Pour ce qui concerne votre serviteur député à qui les socialistes Perrin, Labonne ,Bourgeot ont reproché sans vraiment savoir d’avoir voté ce texte ,Il était en bonne compagnie ? Voir le compte rendu ci-dessous les débats de l’assemblée

*Mme Emmanuelle Cosseministre. Très bien !

M. André ChassaigneNous soutenons évidemment les mesures qui visent, dans le même esprit, à prolonger et à renforcer la loi SRU, tant en matière de sanction des maires défaillants que d’obligation de production de logements sociaux.

Verts E.Cosse et Front de gauche A. Chassaigne ont donc voté ce texte , présenté par les socialistes ;

SI les Yzeurien risquent de payer une contribution,c'est parce que les élus actuels sous leur premier  mandat n'ont pas construit de logements sociaux. Soyons juste un!

Et pourtant cette loi marquera le passage de la Gauche au pouvoir!

 Situation kafkaïenne (L'angoisse kafkaïenne est celle d'un monde qui a perdu son âme)

Le secrétaire de Section d' Yzeure J M Bourgeot s'est autoproclamé liquidateur à la découpe du local du PS et de son mobilier en convainquant la fédération suite à ce qu'il a appelé un audit(sic) qu'il a organisé tout seul et dénommé l'audit du" grand tout seul". Pauvres socialistes au sens propre et au sens figuré .Ils ne veulent plus payer le loyer pourtant minime ce qui leur permettra de reverser un peu moins  de leurs cotisations d' élus, reversements avec lesquels ils prennent de larges libertés .Ils n'ont pas le courage également de l'entretenir. Ils pourraient prendre exemple sur des élus d' opposition de Moulins qui ont agréablement réhabilité un local commercial du centre de Moulins .En plus ils seraient félicités de conforter la politique de réhabilitation des devantures de leur nouvel ami Périssol. Celui que JM Bourgeot avait pourtant jugé dépassé ( je passerai sur les termes employés) victime du  poids des ans comme il le dit pour d'autres. Il serait le seul a passer au travers de la fuite du temps . Mais lui tout compte fait ,il est là depuis 26 ans ! Oh là là me disait récemment un ami en plaisantant ce n'est pas un perdreau politique de l'année !

Il veut donc déménager le local mercredi à potron -minet!

Le thème de l'homme égaré dans un labyrinthe est primordial dans l'oeuvre de Kafka et chez certains socialistes Yzeuriens

 Ils font souvent des reproches  à ceux qui selon eux changent de positions ,  ils devraient se les faire à eux mêmes en se frappant dix fois sur la poitrine  .Ce n'est pas un mouvement de girouette mais celui d' un véritable rotor. Ainsi ils reprochent au député socialiste de l'époque d' avoir voté les textes de lois  des  gouvernements Hollande .Il est vrai que beaucoup plus à l'aise dans l'opposition ,ils jouaient les frondeurs aux petits pieds .Après avoir politiquement vogué et être tombés de Charibde en Scylla,  allant de bâbord à tribord ,ils se sont lancés dernièrement dans un soutien à la candidature Anne Hidalgo .Il faut  voir le duo      Bourgeot Labonne posant majestueusement devant les panneaux d' affichage ,fiers d'avoir d' avoir collé une dix -huitaine d' affiches, masquant le portrait de celle  qu'ils soutiennent .On en est au point de se demander si ce n'est pas Anne Hidalgo qui soutient deux candidats au concours de la première place de la rubrique du Canard enchainé "Ma binette partout" sur les réseaux sociaux .Manque de chance pour eux, Anne Hidalgo obtient quelques heures après leur photo ,(montrant la grandiosité de l'immensité de leur appui) le soutien de François Hollande .Ils avaient beaucoup critiqué Hollande et le député de l'Allier qui le soutenait  ! Cela leur fait perdre le bien peu de latin qu'ils avaient en politique  bien sûr ! Ce n'est plus d'une boussole qu'ils ont besoin mais d'un sextant pour ne plus dériver ! Mais ce sera difficile pour eux de sortir de leur labyrinthe .

Guy Chambefort