Actualités

Qui flatte ? Qui ment ? Ce n'est pas avec de vieilles recettes politiciennes que l'on fera forcément de la bonne cuisine

 

Un groupe d' Yzeuriens avec même des Moulinois a réagi en lisant le blog de la majorité bien relative "Vivons 'Yzeure" 

Voilà ce qu'écrit "le Maire d' Yzeure ":

 "  La restauration municipale fournira les repas des écoliers Moulinois...Les élus ne peuvent que se féliciter de cette opération qui souligne, s’il en était besoin, la qualité des services municipaux et bien sûr de son personnel, la volonté de l’équipe majoritaire de les valoriser et de travailler avec la commune voisine....»

 Le Maire n'a même pas attendu  la délibération du Conseil municipal pour considérer que la décision est prise .C'est là qu'on reconnait les" grands démocrates"

Il n'y a plus besoin de conseil municipal :après l'antenne , l'extinction des lumières, maintenant les cuisines ...

Il nous parle de services communs

Triste génuflexion devant la "perrissolie". Il ne faut pas s’y tromper, le service commun est bien une forme de mutualisation. La pseudo "gauchette "d’Yzeure retourne sa veste. Après avoir hypocritement déclaré qu’il n’irait pas vers la mutualisation, le Maire se renie en catimini et jette les bases d’une mutualisation qui ne dit pas son nom: Certes un service commun qui sera exercé au compte de la ville d’Yzeure, mais qui aura tôt fait de basculer vers la communauté de Moulins.

Il était un temps où on parlait de programme commun à gauche et maintenant on parle de service commun entre la gauche et la droite, tout un symbole dans cette appellation .Comment s'étonner que les citoyens rejettent la politique de responsabilité quand les élus sombrent dans le populisme .Quant à ceux qui se disent socialistes et les communistes ralliés qui cumulent à eux deux sur le plan national 6,5% en intentions de vote ne s'étonnent pas de leur disgrace . Ils rallient sans connaitre les conditions financières et les conséquences sur le personnel . Nous y reviendrons quand nous les connaitrons .

Ane mon frère Ane ne vois-tu rien venir?

 Nous avons la vérité de la considération qu’on porte en réalité au personnel.

On aura donc « beau jeu »ma chère Anne,  ma sœur très moulinoise, de flatter le personnel, alors qu’on a derrière la tête, l’idée de laisser choir les services Yzeuriens dans ton escarcelle.

Empressons nous de dire, dit -il que le personnel est de grande qualité,(sic) on aurait préféré voir souligner sa compétence, la qualité c’est pour les installations et pour le matériel ! Mais au final, les compliments gratuits n’ont d’égal que leur sincérité !

Et ensuite? Quel prochain service commun la gauche poltronne va-t-elle lâcher? Les sports? La culture? La petite enfance qui va si bien? Les services travaux qui n’y arrivent plus? Autant d’acteurs du service public auxquels on a décidé de ne plus donner les moyens.

De capitulations en génuflexions, chaque jour le renoncement se dévoile; Anne ma sœur Anne ne vois -tu rien venir depuis le château du Parc ?

En proportion, l’image d’une gauche parjure et indigne de l’héritage se révèle, incapable d’incarner ses valeurs, poltronne et soumise, aphone et sans perspectives, livrée aux seules gesticulations de quelques ambitions égotistes.

 

Sous cette politique de repli, sont en réalité cachées de mauvaises intentions pour le personnel et pour le service aux Yzeuriens.( à suivre ) Nous reviendrons après le conseil du 17 décembre sur la cuisine d'Yzeure . 

Guy Chambefort