Actualités

Logiparc et RD12

La Montagne nous apprend que le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable au projet d'élargissement des accotements de la RD12 !

Ne croyez vous pas qu' on marche sur la tête?

On peut en penser ce qu' on veut du Parc logistique de Montbeugny mais après enquête publique les autorisations ont été données.

Il n y a pas d'autre solution pour desservir le Parc logistique que d' utiliser la RD12.(Voir l'article paru précédemment). Toutes les hypothèses conduisent à utiliser une partie de la RD12.Il ne faut pas oublier que le projet prévoit l' élargissement du passage à niveau dangereux en raison de la courbe .Deux camions ne peuvent pas se croiser. L'élargissement des accotements n 'est pas une source d'insécurité, au contraire . La sécurisation de Montbeugny,n 'a rien à voir avec cela.  Il ne faut pas de camions dans Montbeugny pas plus ceux du Parc logistique que ceux qui résulteraient d 'un itinéraire plus court  entre RCEA et  RN7.Il faut limiter le trafic entre l échangeur 47 et le Parc aux seuls véhicules desservant le Parc. Notons que de nombreux véhicules quittant l'échangeur 47 utilisent la RD12,puis la RD526 pour gagner les ZI de Moulins -Yzeure ,ils traversent le passage à niveau.

 Question subsidiaire:La presse annonce que la dépense sera à la charge de la Communauté d'agglomération. Etonnant pour une route départementale !Quels sont les termes de la délibération et la date de son vote en Conseil communautaire pour information!