Actualités

Les sauts de cabris...ridicule de la technocratie ...Bernard Cazeneuve ...Après - Match

Benoit Payan Maire de Marseille

Les électeurs n’acceptent pas les égoïsmes de ces femmes et de ces hommes qui veulent à tout prix être candidats en sautant sur leurs chaises comme des cabris".

Et si certains à Yzeure et ailleurs ,qui se reconnaitront , méditaient cette déclaration

Quand la technocratie au pouvoir théorise  à Yzeure

Dans une note de service datée du 1er janvier on nous annonce" qu'un agent sera chargée du développement des modes actifs de déplacement et de de circulation sur la commune d'Yzeure en parallèle de sa fonction de...

"les modes actifs de déplacement et de circulation "!!!!!!

Quelle stupidité   :Existe-t-il des modes de déplacement inactifs , c' est ce qu' on appelle l'immobilisme!  Que de temps perdu  à l' écriture de telles notes !  Et pendant ce temps l'herbe pousse sur les trottoirs et on a du mal à se déplacer

Bernard Cazeneuve

Extrait du Point

Sa parole est rare.Bernard Cazeneuve l' a réservée aux lecteurs du Point , à l'occasion de la sortie de son livre ,dernier tome de ses souvenirs de gouvernement . L' ouvrage porte sur l'année 2016, mais, à travers les évènements qu'il eut à affronter "jungle de Calais", attentat de NIce,assassinat du Père Hamel, affaire Adama Traoré ...,l' ex ministre de l' intérieur et premier ministre déroule sa réflexion sur le "sens de notre nation". Cest le titre qu'il a donné à son ouvrage publié chez Stock et qui, avec les polémiques  de ce début d' année présidentielle ,est d'une actualité brûlante . Dans cet entretien,celui qui reste fidèle au PS pose aussi les bases d'une reconstruction de la gauche autour d'un projet social- démocrate

La présidente de la région Occitanie dit également "partage[r] l'analyse de Bernard Cazeneuve", qui avait indiqué sur Franceinfo, mercredi, que "les socialistes ne se sont pas préparés comme ils auraient dû le faire à cette échéance". "Nous n'avons pas assez travaillé", enfonce Carole Delga. L'élue prévient : "nous allons devoir prendre des décisions douloureuses mais qui seront courageuses et qui seront possibles pour permettre l'avenir de la gauche".

 

 

Après match Samedi 15 janvier MYF Angoulème à Bellevue

 

Samedi 15 janvier 2022

 

Nous étions un petit nombre de citoyens à rentrer au stade de Bellevue ,pour le retour du MYF après avoir conscienseusement acheté notre billet .Il faisait même froid !!! Situé dans la tribune SUD ,nous étions plusieurs à respecter les conditions sanitaires ,acceptant même de ne pas avoir de vin chaud à la mi-temps ,la buvette étant fermèe ,de rester assis suite aux recommandations du Speaker .

Mais nous avons été surpris d' entendre que les ...VIP seraient dans la tribune Nord ....les autres spectateurs n'en sont pas ???? et qu'ils  pourraient se rendre sous le chapiteau monté, chauffé ayant droit à une consommation . Oh la la les écolos  pour quelques minutes de mi -temps!!!!! Le réchauffement climatique était oublié !!!!

Nous avons même entendu la tribune SUD grogner devant ces annonces 

Après la mi-temps la tribune NORD s'est bien un peu vidée. Etonnant quand même que l'on ait pu réunir des spectateurs sous un chapiteau situé lui -même dans une enceinte sportive !!!! On était près du 10 Downing street chez Boris !

Autre point Yzeure est une ville qui depuis quelques années adore les réglements, mais les applications sont parfois un peu anarchiques .Ainsi le club avec l'accord de la municipalité????? a décidé de réserver un parking public du château de Bellevue aux VIP!!!!!Et oh les élus c'est un peu illégal !!!! De quel droit écarter les autres sur un parking public. Les payeurs de billet mais ils ne sont sans doute pas nombreux, devront présenter leur billet pour ne pas avoir droit de se garer et devront aller ailleurs .Nous reviendrons sur les aménagements réalisés avec une célérité soudaine alors qu'ils étaient en attente depuis longtemps .

guy chambefort