La "Montagne" a repris dans son édition sur les réseaux sociaux du lundi 6 février 2022 une information donnée par le Maire d'Yzeure indiquant que la Chambre Régionale des comptes avait indiqué que la capacité de la nouvelle cuisine centrale construite à Yzeure en 2013 était surdimensionnée ? Le chiffre donné est de 2000 repas par jour .Ce chiffre avait été communiqué par erreur à la chambre des comptes par l'équipe de P.Perrin en 2015 ,ce qui était pour le moins surprenant puisqu'il suivait comme adjoint aux affaires sociales la construction de cette cuisine ?J'avais rectifié ce chiffre auprès de la Chambre ?La capacité de production était prévue pour 1300 repas . Ce chiffre est vérifiable sur les documents de construction auprès des services municipaux de l'époque ?Je me souviens très bien de ces chiffres car certains conseillers et adjoints voulaient une plus grande capacité ?
Que s'est -il passé ensuite ? En 2014 le nombre de repas produits a été de 259 966 repas et aujourd'hui le Maire d' Yzeure annonce que seulement 220 .000 repas sont préparés Il aurait mieux fait de donner les raisons de cette chute de 40 000 repas ! Devant le souhait de Moulins ,pourquoi ne pas avoir tout simplement demandé à la ville voisine de lancer un appel d'offres ? Il suffisait d'y répondre la ville d'Yzeure aurait eu une garantie sur le pris des repas .Là on s'est lancé dans un service commun, source de complexité administrative, avec sans doute des dépenses supplémentaires payées par les utilisateurs On en connait pas très bien la finalité. Pourquoi Yzeure ne vend pas tout simplement les repas ?
Il faut se souvenir que pendant de nombreuses années Moulins a vendu à Yzeure l'eau potable produite depuis la nappe de l 'Allier .Il n'y avait pas eu de service commun pour la production de l'eau !!!!!! Moulins préférait vendre l'eau au m3 !!!!!!!Et la ville d' Yzeure avait du accepter !
guy chambefort


