Actualités

Le PSG se qualifie au détriment de Fleury pour la finale de la Coupe de France

 Lignes extraites du magazine ONZE

Le PSG s’est fait peur mais disputera bien la finale de Coupe de France le 14 mai prochain.

Quel match nous ont offert Floriacumoises et Parisiennes ! Le FC Fleury 91 recevait le Paris-Saint-Germain cet après-midi dans le cadre des demi-finales de Coupe de France. Une rencontre qui a démarré sur les chapeaux de roues pour les locales, qui ont douché leurs adversaires d’entrée de jeu sur un but de Rosemonde Kouassi, profitant d’une défense trop apathique (8e). Bousculées, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ne sont pas du tout dans leur match et concèdent le but du break à la 21ème minute grâce Jeannette Grace Yango sur une passe d’Ewelina Kamczyk. 

Paris sort la tête de l’eau 

Le club de la capitale a ensuite commencé à entrer peu à peu dans son match. Marie-Antoinette Katoto a réduit le score à la 35ème minute de jeu sur un centre de Sakina Karchaoui. Marie-Antoinette Katoto une fois, Marie-Antoinette Katoto deux fois. La serial-buteuse a remis les deux équipes à égalité dans le temps additionnel de la première période. Revenues avec de bien meilleures intentions, les parisiennes ont dû attendre l’heure de jeu pour prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre. Sakina Karchaoui passeuse puis buteuse. La numéro 7 avale les mètres sur son couloir gauche et vient ensuite tromper Talaslahti pour le but du 3-2. À la 76ème minute de jeu, Kadidiatou Diani inscrit le but du break et dernière réalisation de la partie. 

Le Paris-Saint-Germain disputera donc la finale de la Coupe de France le 14 mai prochain. L'autre demi-finale qui opposera Yzeure à Nantes se disputera demain après-midi.