Actualités

Les Ozières :Papillonner ou ramper ou les deux ? Comment l'argent du contribuable s'envole

La communauté d’agglomération et son Président se sont mis en scène pour inaugurer en grande pompe les illuminations des Ozières. Il est vrai qu’à Yzeure, on manque de lumières à bien des titres, que ce soit dans les rues ou dans l’album photo des accros du pixel...

 

Alors on va chercher l’inspiration chez le voisin.

 

On nous dit que l’une des diffusions s’appelle les volants, ce doit être en l’honneur de ceux qui conduisent Yzeure dans le décor. L’autre serait baptisé les rampants et ce n’est pas sans rappeler l’attitude de soumission qui est maintenant de mise...

 

La métamorphose des Ozières, terme inventé à propos par l’équipe selfiste, annonçait un changement prétentieux. Elle n’aura accouché que d’un triste papillon de nuit qui vient à force de vibrations ailées, miter le calme nocturne des espaces de nature. Toute cette agitation sans fil conducteur, se déroule depuis le cocon des Ozières. Durant tout l’été, chassant la vraie nature, ce coûteux spectacle va révéler le mépris pour la nature de ceux-là même qui l’ont pondu.

Ne s’agirait-il pas des mêmes d’ailleurs, qui nous vantaient il y a quelques semaines, la vertu de l’extinction des lumières urbaines pour la biodiversité, qui viennent aujourd’hui troubler la nuit des zones naturelles par des flashes intempestifs ?

 

Et si encore il ne s’agissait que de cette contradiction flagrante! Car il faudra bien qu’on nous dise combien cette stupidité a coûté d’argent public, pour que les contribuables et en particulier les Yzeuriens , sachent de combien ils ont été privés ailleurs pour financer cette gabegie électrique .

 

Tout comme la lointaine Ukraine est désormais taxée d’avoir un effet considérable sur la ruine d’Yzeure, l’effet papillon de la métamorphose pourrait bien entraîner de vilaines conséquences pour les cabotins du numérique!

Comment faire admettre aux Yzeuriens qu’on peut plonger les quartiers d’habitat dans le noir alors qu’ils payeront toutes les nuits de l’été l’illumination d’un pré et d’une forêt ? Un jour il en sera trop. Trop de pain et de jeux pour la plèbe, qui n’acceptera plus la rançon de l’augmentation des des impôts si le produit n’est consacré qu’à des futilités.

 

On ne peut pas parler de renoncer à des services, écarter du personnel, augmenter fortement les tarifs, fomenter une fermeture d’école et consacrer autant d’argent public à des manifestations sans retombées. 

La métamorphose des Ozières est un mauvais choix, antisocial, ruineux, irrespectueux de l’intérêt général, agressif pour le milieu naturel et surtout malvenu dans le contexte actuel. Il faut l’abandonner.