Actualités

Que faire au PS :Il faut " laisser les places":vous n'avez plus de crédibilité !

Avant le congrès du PS, François Hollande invite la direction du PS à " se taire " et lui demande de " laisser la place" 

L’ancien président de la République et ex-premier secrétaire du Parti socialiste appelle de ses voeux un changement de direction pour le PS. Le prochain congrès est prévu du 27 au 29Janvier à Marseille.

À quelques mois du congrès du PS, l’ancien président de la République François Hollande a demandé jeudi 13 octobre 2022 à la direction du parti de laisser la place pour permettre la reconstruction d’une nouvelle « force motrice de la gauche ».Les grandes manœuvres ont commencé au parti socialiste, où les opposants à l’alliance avec La France insoumise au sein de la Nupes fourbissent leurs armes pour tenter de battre le premier secrétaire Olivier Faure lors du prochain congrès prévu du 27 au 29 janvier à Marseille.

Quand on a depuis cinq ans la responsabilité d’un parti et qu’on est […] même pas capable de présenter une candidature aux élections européennes, même pas capable d’avoir un programme crédible pour l’élection présidentielle, on se tait et on laisse la place, a lancé sur franceinfo l’ancien chef de l’État, exprimant ainsi son souhait d’un changement de direction lors du Congrès.

On laisse la place à ceux qui veulent constituer une grande force socialiste, qui veulent qu’on aille de l’avant et qui veulent offrir surtout aux Français une solution, a-t-il ajouté.

 

 

 Avant le congrès du PS, Guy Chambefort invite la direction fédérale du PS de l'Allier à" se taire "et   lui demande de" laisser la place "

L'ancien Député de l'Allier, vice-président honoraire du Conseil général, Maire d'Yzeure appelle de ses vœux un changement de direction pour le PS dans l’Allier. Le prochain congrès est prévu du 27 au 29 Janvier à Marseille et à une date à définir dans l'Allier.

A quelques mois du congrès du PS, l'ancien élu de l'Allier Guy Chambefort demande à la direction fédérale du Parti de laisser sa place pour permettre la reconstruction d'une nouvelle "force motrice de la Gauche" dans notre département. Les grandes manœuvres ont commencé au Parti Socialiste où les opposants à l’Alliance avec la  NUPES fourbissent leurs armes pour changer le Conseil Fédéral lors du prochain Congrès 

Quand on a depuis cinq ans la responsabilité départementale d'un parti et qu'on a réussi lors des dernières élections régionales à faire perdre le seul siège que l'on possédait à la région au profit d'un candidat LFI. Incapable aux élections départementales d'avoir un programme crédible pour ces élections, on a privilégié une stratégie pour conserver les places des sortants départementaux au détriment l'intérêt du PS 

Stratégie qui s'est révélée un fiasco. Ce fut une déroute.

Après s'être livré à une chasse aux sorcières au Parti, de nombreux militants sont partis il n’en reste qu'une poignée. Soutenus par la direction actuelle du PS, ils se sont attribués  les investitures pour les municipales bafouant les règles financières prévues par les statuts et les règles applicables pour ces désignations.  Aujourd’hui ils usurpent les places en ne versant pas ce qu'ils doivent. Ils n'ont même plus le droit d'être statutairement au Conseil Fédéral, ni même au PS.

Les élus départementaux sont muets n'ayant rien à proposer à la remorque des élus NUPES ou de la Droite

On laisse la place à ceux qui veulent constituer une grande force socialiste qui veulent qu'on aille de l'avant et pour offrir aux habitants de l'Allier des solutions dont il a besoin a-t-il ajouté

 

Avant le congrès du PS, Guy Chambefort invite la direction de la section d'Yzeure du PS à" se taire" et lui demande de" laisser la place "

L'ancien Député de l'Allier, vice -président honoraire du Conseil Général, Maire d'Yzeure honoraire appelle de ses vœux un changement de direction pour le PS à Yzeure ..Le prochain congrès est prévu du 27 et 29 Janvier à Marseille et à une date à prévoir à Yzeure. 

A quelques mois du Congrès du PS, l'ancien élu d'Yzeure Guy Chambefort demande au secrétaire de section d'Yzeure de laisser sa place pour permettre la reconstruction d'une nouvelle "force motrice de la gauche" à Yzeure. Les grandes manœuvres commencent dans  ce qui reste du Parti socialiste à Yzeure où les opposants à une alliance avec quelques communistes ralliés fourbissent leurs armes  pour changer la direction  section socialiste d' Yzeure lors du prochain Congrès .

 

Après s'être livrés à une chasse aux sorcières dans les instances locales du Parti ,faisant fuir les derniers militants, les responsables actuels, transformant la section qui se dit encore socialiste en un quarteron d'adeptes du selfie( y compris  leurs famille) , sont incapables de dynamiser la vie politique locale .Soutenus par la  direction actuelle  nationale du PS et membres eux -même de la direction fédérale ,ils sont pourtant loin de respecter ,dans leur gestion municipale le programme  (qu'ils avaient pourtant établi , ficelés par des communistes ralliés )

Suppression d'emplois communaux, fermeture de services publics, renoncement à leurs engagements des dernières municipales, adeptes des règlements . Selon eux ils ne sont même plus sûr de pratiquer une politique de gauche 

Les élus municipaux sont bloqués dans leur action par leurs postes rémunérés et muets à la Communauté d’Agglomération ,par un président LR qui n'a comme objectif que de financer les actions de la ville de Moulins.

On laisse la place à ceux qui veulent constituer une grande force socialiste qui veulent qu’on aille de de l'avant et pour offrir aux habitants d' Yzeure des solutions dont ils ont besoin a-t-il ajouté .