Actualités

Hélène Geoffroy Maire de Vaulx-en -Velin : version mise à jour localement et nationalement le 1er novembre

 

Hélène Geoffroy : " Le PS est en train de s’éteindre intellectuellement "

Candidate à la direction du Parti socialiste, la maire de Vaulx-en-Velin dévoile sa vision de la gauche et ses priorités en temps de crise.

Depuis la fin du quinquennat de François Hollande, le PS a cessé de réfléchir aux enjeux de la société. Pendant cinq ans, le seul sujet d'Olivier Faure et de la direction nationale a été de faire des accords électoraux pour sauver les meubles. Jamais il n'a été question de réfléchir aux débats qui agitent la gauche. Lors du dernier congrès, 30 % des camarades ont partagé mon constat, qui s'est révélé tellement vrai que, aux législatives, on a fait un accord « sauve qui peut » afin de repêcher quelques députés socialistes. La direction nationale était acculée après avoir fait 1,75 % à la présidentielle. Le PS est en train de s'éteindre intellectuellement. Lors de notre université d'été à Blois, il n'y avait pas d'intellectuels. Ils étaient chez les autres formations, de gauche ou de droite. Alors que, depuis deux siècles, les socialistes ont pensé la transformation du monde et le fait de gouverner, ils sont réduits aujourd'hui à n'être plus qu'une force de protestation. C'est tellement confortable de dénoncer et de dire qu'il faudrait faire plus quand on n'est pas à la manœuvre ! La Nupes ne propose aucune vision aux Français. Elle se contente de faire des coups d'éclat permanent. Le bruit et la fureur ont montré leurs limites lors des élections. Il faut revenir au fond pour que les Français se disent qu'il y a un chemin. Face aux défis et aux crises que nous traversons, la gauche est la plus pertinente pour apporter des solutions.

Article Le Point

 

 

Déclaration du 30 octobre 2022 d'Hélène Geoffroy sachant que dans l'Agglomération, c'est la même chose. Après avoir recruté des agents sans concours, adeptes sur faceboox de propos d'extrême droite( ils sont d'ailleurs partis depuis), les élus du secteur se sont constitués comme au niveau national en petit clan excluant au niveau fédéral et local avec l'aide d'une commission des conflits composée de seulement deux descendants spirituels de Fouquier- Tinville l'accusateur public de la révolution. Dans cette commission l'intellectualisme n'était pas la qualité première c'est le moins qu'on puisse dire .               

Là aussi, il faudra, refonder, rassembler, gouverner. Image Les élus socialistes Yzeuriens (ce qu'il en restent) ont mis beaucoup d'énergie à exclure dans une section où ils ne se retrouvent qu'en très petit nombre d'ailleurs) souteneurs NUPES. En plus à Yzeure ils se font rouler par la Droite et la NUPES