Actualités

Redonnez leur liberté au chemin du Petit Panloup et au chemin des Prodins !

Nous avions fait remarquer que la rénovation du chemin du Petit Panloup accompagnée de son aménagement avait provoqué de nombreux mécontentements chez les riverains et aussi chez ceux qui   habitent sur le chemin des Prodins .Dans la tête des élus curieusement concernés par cette affaire , qui avaient montré  tout  l'intérêt qu'ils  portaient à cette voie (oh combien stratégique! )avait germé un sens unique, une multitude de panneaux sens interdits , de quilles, cédez le passage, stop, interdiction de tourner à droite et à gauche, panneaux sauf riverains , vélos.... on avait oublié les trottinettes et les cousins des riverains !!!!!

La confusion était totale ?

Certains riverains voyaient leurs parcours rallongés de plusieurs centaines de mètres ?

Quelques modifications ont été apportées depuis.

Une première cueillette de panneaux, qui avaient poussé à la vitesse des ceps qui sortent de terre après la pluie sur une terre chaude, a eu lieu soulageant les habitants du quartier. C'est un premier pas 

 

Allez un dernier effort 

Avec les rétrécissements qui ont été aménagés rétablissez le double sens de circulation, mettez des stops sur les voies perpendiculaires de circulation et deux cédez le passage aux extrémités et tout ira bien !

Ainsi vous redonnerez leur liberté à ces deux voies, et vous supprimerez beaucoup de panneaux inesthétiques et améliorer l'environnement

N'oubliez pas non plus qu'il n 'était pas nécessaire de faire des trottoirs  si les voitures des riverains les encombrent en permanence!

guy chambefort               ;