Actualités

Tour de France :Décidément les chantres du Tour de France Yzeuriens se font rouler dans la farine de partout .Et maintenant ils secouent des ailes pour venir au secours de Périssol .Et à la fin c'est le contribuable de l' Agglo qui paiera!!!!

Si ces informations sont fausses démentez les !!!!!!!

 

Envoyé de mon iphone

Pour sauver les apparences, l’adjoint au maire d’Yzeure, ancienne gloire du cyclisme local, s’offusque vertement sur les réseaux sociaux du refus du président de région Auvergne Rhône Alpes de financer l’arrivée du tour de France à Moulins.

Beaucoup pensaient que l’indemnité de vice président qui lui a été accordée était de nature à faciliter sa compréhension des dossiers communautaires profitant à Moulins. Ici se trouve la preuve. La fidélité nouvelle au maire de Moulins lui fait défendre l’édile local contre un président de région qui aurait du manifester sa solidarité droitière! Voilà donc que les intérêts des droites méritent l’arbitrage de la gauche. Il ne suffisait donc pas au vice président dévoué et indemnisé d’avoir vu filer l’étape d’Yzeure à Moulins, voilà maintenant qu’il s’apitoie sur le sort de celui qui l’a roulé. La Région avait payé au Puy, elle ne paye pas à Moulins! L’injustice aurait aussi bien pu être considérée comme un retour de bâton. Mais il restait à découvrir qu’en matière de reproches, les indemnités perçues constituaient une antidote très efficace contre certaines critiques. Une bonne indemnité vaut sans doute un bâillon et ce n’est pas la seule incohérence:

On peut en effet afficher un mécontentement au sujet du manque d’aide que l’on reçoit, encore faut -il ne pas avoir procédé de même dans ses propres compétences.

Ou était-il le héros local, quand il se serait agit d’aider les bénévoles du coin pour l’organisation du fameux circuit des quatre cantons définitivement planté pour 2023 ?

Il est bien difficile de critiquer le président de Région qui n’aide pas, lorsque soi même on a failli pour une intervention dans son propre secteur. 

Les Yzeuriens ne vont pas encore longtemps supporter d’être représentés par des hypocrites. Les amateurs de sport cycliste sont quant à eux bien mal servis.

Entre l’esbroufe et l’action véritable, il n’y a pourtant pas « selfie » comme on dirait maintenant