Actualités

Le signe = entre hommes et femmes vu par les socialistes Yzeuriens qui auront bien du mal à faire croire qu'ils s'associent à la campagne nationale des socialistes nupésiens

Voilà ce que j’ai reçu du Parti Socialiste National

Les efforts des Socialistes Yzeuriens pour me rayer des cadres se sont avérés vains ,je reçois toujours les newsletters .Ayant rejoint «  la Convention » de Bernard Cazeneuve et d’ autres,je m’aperçois qu’à Yzeure chez les Socialistes nupésiens,on frise l’ abomination de la désolation :

(Locution tirée de l’écriture sainte et dont on se sert pour exprimer les plus grands excès de l’impiété, les plus grandes profanations, et, par extension, les plus grands désordres, s’applique aussi à l’ écriture socialiste)

Le Parti Socialiste a une ligne très claire : faire du combat féministe sa priorité

Sauf à Yzeure

Un seul exemple le traitement des femmes dans le sport à Yzeure notamment le foot

Socialiste donc féministe écrit  le PS National

Par ex la déléguée aux finances d’Yzeure déclare en commission des finances,je ne suis pas féministe

Donc un simple syllogisme nous conduit à en déduire qu’elle n’est pas socialiste

Qu’elle parte entre autres !

Il ne reste plus maintenant chez les socialistes Yzeuriens que quelques adorateurs des communistes ralliés, d’un vert unique et du périssolisme .

Guy Chambefort

Socialiste donc féministe Socialiste donc féministe

A lire

 

Bonjour Guy,

Voici la newsletter de lancement de la grande convention féministe du Parti Socialiste intitulée « Le temps des femmes ».

Tu trouveras ici toutes les informations utiles ainsi que nos premières réflexions sur les modalités d’actions.

WEBINAIRE DE LANCEMENT

Jeudi 11 mai à 20h00

 

Socialiste donc féministe

La question féministe a irrigué l’action des socialistes dans l’histoire de la Vème République et des droits des femmes en France. La révolution #MeToo a rendu impérieuse la mise en place au Parti socialiste d’un dispositif complet et inédit dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le Parti Socialiste a une ligne très claire : faire du combat féministe sa priorité. Nous voulons travailler à transformer en profondeur notre organisation. Nous avons pour ambition de faire du Parti Socialiste le premier parti des femmes, de toutes les femmes, le premier parti féministe, le parti de toutes les féministes.

Pour cela, il doit aujourd’hui poursuivre ses conquêtes féministes en proposant un véritable programme féministe du « quotidien ». Il doit aussi participer pleinement aux nouveaux mouvements féministes et se positionner comme maison commune des acteurs et actrices engagés pour l'égalité, pour l'émancipation et contre les violences faites aux femmes.

 

Nos premières idées

  1. Une convention ouverte et collaborative

Parce que la question féministe est profondément une question sociale, un préalable à l'émancipation économique de toutes les femmes, la convention « Le temps des femmes » doit permettre à toutes et tous de se saisir de l'enjeu féministe. Son processus sera collaboratif, pour que chacun·e puisse s'impliquer et s'approprier les travaux, que l'on soit expert ou pas encore sensibilisé. Nous irons ensemble à la rencontre des françaises et des français pour bien identifier leurs attentes et leurs espoirs.

2. Bâtir notre programme féministe

Des auditions et débats avec des associations féministes seront organisés au niveau local et national. Ce travail d'écoute et de réflexion aboutira à la rédaction d'un programme, qui sera mobilisable par le Parti, et par les candidat·e·s aux prochaines élections, ainsi que dans les chantiers de renouvellement interne.

3. Une expérience militante féministe

Nous voulons que cette convention soit aussi un espace privilégié pour les femmes afin de créer un réseau de femmes socialistes. Ensemble, militant·e·s socialistes, associations, citoyen·ne·s engagé·e·s, devenons la première force politique féministe de France !

 

Des ressources pour se former, débattre, s'informer

Pour d’ores et déjà se former et s’informer, seul·e ou avec d’autres camarades, nous avons rassemblé un ensemble de ressources auxquelles tu peux dès à présent avoir accès :

 

Pour contribuer

Tu as une proposition, un commentaire sur ce que tu as lu, une information à solliciter, c’est par ici :

 

Pour écrire à un·e membre du comité de pilotage

Pour poser une question ou avoir des précisions sur la convention, pour une intervention dans ta section ou ta fédération, pour rejoindre le réseau et recevoir les invitations des réunions et formations, tu peux laisser un message ici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous comptons sur ta participation Guy,

 

Parti socialiste