Actualités

Il faut le voir pour le croire: Sainte Catherine pourquoi leur avoir laissé faire ça ! en plus ils ne sert à rien de pleurer car les larmes ne rentreront pas dans le sol

 Où est la verdure ?

Comment les habitants  vont- ils rentrer dans leur garage si le voisin d'en face stationne sur la chaussée :de beaux conflits en perspective  

 

 

 

 Comment les élus  majoritaires d' Yzeure chantres de l'enironnement ont pu choisir un tel projet ils n'ont rien regardé pas un brin d' herbe,pas une haie ,pas un arbre

Ils n'ont rien lu ! L'adjoint à l'urbanisme n' a pas su lire les directives gouvernementales.Comment le Maire a-t-il pu accorder le permis de construire dans de telles conditions ?

Limiter l’imperméabilisation des sols

Couverture de la fiche outil "Limiter l’imperméabilisation des sols"
EN QUELQUES MOTS...

Limiter l’imperméabilisation des sols contribue à :

  • Conserver les fonctions essentielles des sols (infiltration des eaux pluviales dans les milieux humides et dans les nappes souterraines, production d’aliments et de matériaux renouvelables, stockage du carbone), tout en contribuant à des paysages de qualité et à la biodiversité.
  • Limiter le ruissellement des eaux de pluie et ainsi préserver et restaurer le cycle naturel de l’eau, réduire le risque inondation et la pollution rejetée dans les milieux aquatiques et diminuer les risques de sécheresse.

 

Mais aussi…

  • Améliorer la qualité de la ressource en eau en retenant les matières en suspension et en réduisant les concentrations en nutriments et substances toxiques.
  • Atténuer les effets du changement climatique en donnant davantage de place au végétal dans l’aménagement urbain, en retenant l’eau dans les sols et donc l’humidité, favorable aux îlots de fraîcheur en milieu urbain.

 

 

 

 Arrière des batiments pour chaque lot une miniparcelle enherbée 

 Derrière de petites parcelles séparées des autres voisins par des clotures grillagées heureusement elles sont vertes!

guy chambefort