Actualités

Nouvelle Union Pour l’Extinction du Socialisme

 

NUPES à la dérive

 

Lors des dernières législatives, au plan national ,les derniers socialistes essentiellement ceux  qui voulaient sauvegarder leur siège de député   et pour lesquels les convictions socialistes passaient après la place ,se sont regroupés derrière Olivier Faure  avec les résultats que l’on voit aujourd’hui .Olivier Faure nous parle de moratoire . On part tout en restant, mais pas vraiment «  nos convictions socialistes sont à la dérive en fin de compte on ne sait plus quoi faire » ! Grandguignolesque ! Cet attelage de la NUPES devait finir en chariot des miracles et c’est ce qui arrive: les adhérents du Ps fondent comme les glaciers devant le réchauffement de la planète.

Mais c’est malheureusement la même chose au niveau départemental.

Depuis plusieurs années des soi-disant socialistes ont occupé les bancs de la fédération de l' Allier en particulier des Yzeuriens ( des Moulinois il n' y en a plus" )cherchant non pas à apporter des idées nouvelles mais à réduire régulièrement le montant qu’ils devaient reverser sur leurs indemnités d’élus comme le prévoit les statuts du Parti Socialiste et obtenir des investitures au travers de la cacophonie nupésienne pour les élus en place .

Et maintenant ils sont à la dérive .

Depuis qu' ils sont au conseil fédéral aucun travail de réflexion n' a été engagé  .On ne se préoccupe que partage de places , notamment dans l' Allier,sans aucun travail de fond ,on cherche à faire fuir et à chasser  les autres socialistes .La fédération n' a plus les moyens de fonctionner.On cherche par  tous les moyens à verser le moins possible.

On ferme le local de Vichy ,on arrête le loyer de celui de Moulins (on a  vendu les meubles et même fait disparaitre les portaits des grandes figures socialistes ) et maintenant on veut vendre le local de Montluçon ce qui entrainera,à le départ et le licenciement de la permanente !!!!

Les membres du conseil fédéral essentiellement composé d 'Yzeuriens qui fatigués de tressauter sur leur siège depuis plusieurs années renoncent eux - mêmes  et quittent peu à peu le navire .

En 2012 il y avait 212 votants aux élections fedérales ,112 au vote de septembre 2021 et seulement 73 lors du dernier vote d'octobre 2023 .

Il n'y avait plus q'un seul adhérent yzeurien présent, au dernier conseil fédéral . Ce ne sont plus des départs c'est une vraie débandade comme chez les agents communaux  de la ville d' Yzeure .

A" regards03" nous avions pronostiqué la fin des socialistes en Allier en fin d'année 2023 nous y sommes presque !

Quant à la section socialiste d' Yzeure dont le secrétaire Bourgeot vantait l' importance , il y a trois ou 4ans "la plus grosse section socialiste de l' Allier" disait -il !

Le ballon de baudruche s'est-il dégonflé ,Il a fait  élire un autre secrétaire de section abandonnant le navire en  pleine tempête .Patatras! le nouveau secrétaire a démissionné au bout de quelques semaines.

La section d' yzeure est devenue maigre comme un clou à tel point  que lors du dernier vote personne n'a osé indiquer le nombre de votants  .

Ils ont  honte,ils sont peut être  avec leurs familles une treizaine !

Ils n'ont  même pas donné les résutats .C'est une vraie calamité!

Il est vrai que leur politique municipale les occupe beaucoup:sans idées ils sont obligés de faire appel à des manifestations d' intérêt (sic!)mettre plus que jamais la pagaille dans le foot masculin et féminin dans l' agglomération ,et dans le sport en général  et ce n'est pas terminé,faire gérer dans de drôles conditions un étrange lieu de restauration aux Ozières...à suivre