Un lieu (Parc de La Mothe) et une équipe performante, dynamique pour nous aider à atteindre notre objectif commun :le haut de la paroi !
Tel est le texte illustrant (sur facebook) un espace d'escalade particulier aménagé à la place du boulodrome pétanque et lyonnaise les boulistes n'ont eu qu' à ranger leurs boules avant d'aller voir ailleurs !!!! : Maintenant ,une autre clientèle vient grimper en payant car le site a été vendu et privatisé !
Cette photo est publiée à partir de photo d'une brillante escalade commentée par un texte d'élus d' Yzeure que vous reconnaitrez même sans les voir.
Nous supposons qu 'une sélection sévère a été organisée pour le choix des grimpeurs et que les communistes ont du être éliminés dès le départ car nous ne les voyons plus sur l'image ou alors ils se sont trouvés dans le rouge dès le départ et sont retombés sur les coussins !
Comment se mettre en évidence pour ces élus d' Yzeure qui ont comme seul objectif une nouvelle photo sportive dans un lieu vendu à la découpe (c'est pour vous aider à deviner) montrant un irrésistible décollage de grimpeurs depuis un tapis de sol avec une accélération sans doute voisine d'un dixième de g ?
On peut s'étonner qu'un photographe ait pu fixer sur la pellicule cette scène et faire ressortir une telle impression de puissance de la part des trois grimpeurs !. Rien n'est flou ! Tous sont prêts à se déplier pour atteindre le graal en l'occurrence le haut de la paroi selon eux leur objectif commun .
Nous aurions pu établir la relation entre leur "dépliage" élastique, qui semble un peut difficile et la valeur de leur accélération mais ce calcul ne semble pas indispensable et risque de donner des résultats décevants . Ils atteindront bien sûr le haut la paroi de taille plutôt modeste .Et l' image au sommet sera nous l'imaginons un moment de pavoisement grandiose lorsque les têtes dépasseront de la paroi .
.Mais nous ne saurons que trop conseiller aux brillants grimpeurs arrivés au sommet de la paroi sur le pavois de lire cette citation de Roger Quilliot Ancien Maire de Clermont- Ferrand reprise par de nombreux hommes politiques :"sur le pavois on n' est pas à l'abri des tomates " !!!!! et de chercher une suite à cette citation (autre que celle indiquée par R Quilliot :ce serait trop facile) ... et pour sourire un peu et vous aider ,nous avons fait appel à CHat GPT pour vous proposer une suite !
Voilà ce que déclarent les escaladeurs :"Après notre escalade nous pourrions nous esclaffer :nous sommes sûrs que ces tomates arrivant sur le pavois sont jalouses de notre succès. Nous devrions les inviter à notre prochaine réunion pour qu’elles puissent voir à quel point nous sommes "géniaux" ou les transformer en ketchup !!!!!!
guy chambefort
Nous supposons qu 'une sélection sévère a été organisée et que les communistes ont du être éliminé dès le départ car nous ne les voyons plus sur l'image
Bien évidemment le haut de la paroi sera atteint