Actualités

C'en est fini de la section socialiste d' Yzeure pour paraphraser la presse locale : comme c' en est fini pour l'école des Bataillots !

 Nouvelle affirmation :

Les socialistes à Yzeure, c’est fini les communistes ralliés ce n’est pas mieux. Les effusions   c‘est terminé !

C’ en est fini. Pour se prononcer sur la liste aux européennes., ils n’ont voté qu’à 10 pour, dont sans doute trois couples, sur 18 inscrits (Et encore, il ne faudrait pas vérifier). Plus de 65 adhérents pourtant à une époque chez ces socialistes yzeuriens !!!!!

Le Maire sans qu’on comprenne vraiment pourquoi nous parle plus  que de fusions  d’écoles.Il  s’est lancé soudainement dans l’usage du chalumeau.

Les élus traversent leur période fusionnelle

Fusionnons, fusionnons s’exclame le Maire, montant sur les estrades, sur les médias des fonds du bocage où on n’invite que les amis, copiant les parchemins municipaux oubliant même de manifester contre les suppressions de classes ayant lieu dans la cour de la Mairie d’ Yzeure

 Les braves yzeuriens pourtant clairs d’esprit n’y comprennent rien

 Les effusions sont terminées 


Aujourd’hui ils ont découvert le terme de fusion. Ils ne parlent que de ça :quelle grandiosité ne parlant  plus que de fusion d’école ! Une nouvelle passion les a fait fondre soudainement comme un bloc d’étain dans une coupelle. Fondons, fondons,pour fusionner, crient-ils.

 Notre liquéfaction  socialiste est envisagée. « Pourtant 1000 personnes par pétitions nous  réclament de renoncer mais  nous continuons à nous glorifier de fusions et à persister » écrivent les restants de la section de ceux qui se disent socialistes. .Cette section est devenue maigre comme un clou ,  

Même après la fusion, ils ne seront plus grand chose 

guy chambefort