Actualités

mai juin 2024:questions de bric et de broc mais du passé,du présent ,d' avenir ?

Deux années avant les élections municipales de 2026,il est temps que nos concitoyens se pénètrent de tout ce qui fait une vie municipale: promesses,projets réalisations, mensonges, respect des engagements ...aussi nous poserons en cette fin de mai et en juin 2024 des questions qui vous obligeront à réfléchir, à débusquer les changements de positions des élus .

Nous poserons donc ces questions qui vous feront réfléchir et qui pourront vous indiquer pour certains élus ces changements de pied qu'on appelle un salchow !

(ne pas confondre avec R. Szalko conseiller municipal Yzeure)

Pour réaliser un Salchow, prenez votre appel sur la carré dedans arrière et réceptionnez-vous sur la carre dehors arrière de l'autre pied. Pliez votre jambe d'appui et balancez votre jambe libre vers l'avant pour prendre votre envol. Vous pouvez réaliser un simple, double, triple ou quadruple Salchow.

Toute ressemblance avec un volte face en politique ne saurait que pure coincidence

Brusque changement d'opinion. Synonyme : caprice, changement, conversion, pirouette, renversement, retournement, revirement, virevolte. Rendez vous donc à partir d'aujourdhui!

Répondez à nos questions

 

1.Que s'est -il passé à Yzeure,salle J.Prévert ,devant une salle pleine le jour du débat Giscard Mitterrand à la télévision en  1981?

 

Cette date a marqué le lancement de la première édition du Carrefour de la Chanson pour enfants d' Yzeure qui est devenu  par la suite Graines de Mai.

Combien d' enfants ont fréquenté cette manifestation? Interrogez les organisateurs :certains sont là depuis le début !

 2024-1981=43 ans  ??????

 

2 .Depuis près de 4 ans,on nous présente à Yzeure des ventes, des projets,chaque annonce étant précédée et  suivie de selfies entourés d'une perfection et d'une mirobolance extrême!

on devait vendre du patrimoine communal pour enrichir la commune 

on devait  vendre un terrain au moins depuis 2020 pour  construire un studio d'enregistrement à côté d'Yzeurespace : panne de son!

on devait vendre un terrain à Millepertuis au moins depuis 2020 pour construire un espace game

 Selon "La Montagne" un espace escape-game devait émerger dans la zone de Millepertuis à Yzeure. À la manœuvre, F D , tombée dans la marmite de ces jeux d’évasion dès qu’ils ont débarqué en France.

 Entre le complexe de la raquette et le Temps des fleurs, zone de Millepertuis à Yzeure, une parcelle de 2.000 m2, enherbée.Le conseil municipal d’Yzeure a voté à l’unanimité, jeudi 23 septembre, sa cession, au prix des Domaines (21.000 €), à FD, jeune entrepreneuse spécialisée dans les jeux d’évasion.

Nous continuerons à vous informer de ces promesses non tenues  la liste sera longue

  • jacques Mailhot
    ( à suivre)
     
     

    3 .Les voiries un handicap futur qui  sera bien bien difficile à combler  !

    Un audit sera obligatoire devant l'état des voiries que cette équipe municipale va laisser à ses successeurs

    Pourquoi ne pas avoir refait l'avenue E.Zola entrée de ville depuis 10 ans?

    Seuls les trottoirs sont à la charge de la ville (250 000 euros),l'enrobé est à la charge du département

    Eclairage et conduites d' eau avaient été renouvelés par les équipes municipales précédentes

    Il faut simpement savoir que de nombreux élèves du Lycée J.Monnet utilisent le trottoir, qu'il faudrait  faire en enrobé, pour rejoindre la Gare facilement et en toute sécurité avec les valises à roulettes 

    Rien n'est fait

     

     

     

    4 .Une devinette pour finir :

    Un seul tronçon de voies sur toute la ville a été refait  sur un tiers de sa longueur de 2020 à 2024 . Lequel?

    Trouvez la voie et la raison?

    Aide  :sur une tiers de la distance, il faut voir ,les bordures sont posées étrangement ?

     

     

     

    5.On ne peut pas dire que les résultats,les politiques sportives et d'entretien des équipements sportifs, dont se gargarise  l' Adjoint aux sports, soient concluantes sur l'année 2023 2024

    Et pourtant il veut s'occuper de tout il parle de subventions aux associations  comme si l'argent  du contribuable distribué lui appartenait .

    Mais il se retrouve un peu comme chez les socialistes d'ailleurs et il ne sait plus auxquels à se rallier pourtant ils se  comptent  sur les doigts d'une main. Eh  oui!

    Nous reviendrons sur ses promesses facebook-iennes inénarrables semant la pagaille dans le domaine du sport sur Yzeure et l' agglomération .Pour qui nous prend-t-il ?

    guy chambefort