Actualités

La Montagne peu aimable pour ses confrères!1150 lecteurs de regards03 sur le RIFSEEP . Un scoop :On parle d' un futur "décryptage":La droite peut-elle perdre Moulins?

La Montagne habituée à une situation de monopole seulement concurrencée "si l'on peut dire" par la même famille "la Semaine de l'Allier"est agacée par ce qu'elle appelle le blog de l'ancien député qu'elle traite dans son édition du 22 février 2018 avec une certaine condescendance. Il se nomme en réalité regards03. Ce n'est pas un travail individuel mais collectif. Ce webzine se livrerait à du démontage systématique des politiques pratiquées ici ou là. On sent bien que ça agace d'avoir un peu de concurrence : Allons c'est pourtant stimulant !.. Et notre rédacteur d'affirmer très sûr de lui : "Et même s'il ne sont (c'est plutôt "n'est" qu'il faut lire tout se mélange un peu par manque de rigueur !) lus que par le cabinet du maire de Moulins et le dernier carré des soutiens de Chambefort fidèles ou obligés, les mots peuvent porter."

Merci pour toutes les informations : La Montagne nous informe que regards03 est lu par le cabinet du maire de Moulins et nous la remercions, elle est bien renseignée, comme d'habitude, sur ce qui se passe dans ce cabinet mais ça nous flatte !

regards03 ne serait lu que par "les fidèles et les obligés". Diable certains seraient des "obligés de lire" ce webmagazine. Oh la ! c'est de la persuasion intellectuelle ! Soyons indulgents cela vient à la fin d'un long article où tout est un peu mélangé ! Mais timidement comment un magazine, selon la Montagne, sans importance, peut-il déranger à ce point.....Quant au dernier carré des soutiens il faut refaire un peu de géométrie. Le polygone des lecteurs n'est pas un carré  mais plutôt un chiliogone puisque notre article sur le RIFSEEP (voir regards03) a reçu près de mille visites (il est difficile pourtant de confondre un carré avec un chiliogone) et que le dernier sur Laurent Wauquiez, en peu de temps, est plus qu'un dihectogone. Excusez nous mais il est toujours bon de réviser la géométrie. L'esprit cartésien est souvent reposant et évite les turbulences surtout intellectuelles.

Et si les mots peuvent porter nous en sommes flattés..... C'est fait pour ça et nous continuerons rassurez-vous.....Le débat démocratique ne jaillit pas de la parole unique.

Nous reviendrons dans quelque temps, et sans oublier aucun sujet mais vraiment aucun, sur l'article du 22 février. Ne soyez pas des "obligés" mais vous aurez un certain nombre d'informations sur tous les sujets : Lisez regards03.

Deux lecteurs nous écrivent à l 'instant.

Déjà plus de 100 lecteurs pour cet article un hectogone de lecteurs.

Lire si je veux penser à un chiliogone (Descartes, méditation 6). 

Un lecteur vient de nous  écrire : Descartes disait" il ne m'est pas possible d'imaginer un chiliogone ,(méditation 6)" c'est sans doute pour cela que la Montagne en reste au dernier carré de lecteurs !

 

 

Guy Chambefort