Actualités

abécédaire B : Ane ou Baudet - Bonne affaire pour le FFY ! - Bernard Lavilliers

Afficher l’image sourceCette semaine nous allons passer de A à B

Ane ou baudet

Quelle meilleure transition que de passer d'âne à baudet (plus familier). Regardez ces images, bien sympathiques, d'ânes ou de baudets sur les chemins d'Yzeure ? 

Bonne affaire pour le FFY :

Après le match nul de Marseille, le FFY qui était exempt se retrouve premier de sa poule avec un point d'avance sur Marseille en ayant joué le même nombre de match ! Félicitations

Bernard Lavilliers :

Extrait d'un interview du Monde de Sandrine Blanchard

"Qu'est-ce qui vous révolte le plus actuellement."

Bernard Lavilliers

C'est la vulgarité totale de l'extrême-droite qui assume complètement et puis tous ces hommes politiques qui sont devenus des artistes de variétés ratés contaminés par les journaux people. Ils sont piégés par leurs propres images. Ils n'essaient plus d'être respectables. Conséquence : ils sont discrédités par le peuple, ce qui fait monter, évidemment ce repli, ces populismes. Populisme est un terme épouvantable qui signifie démagogie. La politique se fait aujourd'hui dans un climat émotionnel de l'instantané, sans analyse du passé et des conséquences futures. Alors que la démocratie est bien plus compliquée que ça. Mais apparemment les gens préfèrent avoir de petits dictateurs.

Lire la totalité de l'interview dans le Monde daté du 18 et 19 novembre 2018.

 Bernard Lavilliers ancien ouvrier à la Manufacture d'armes de Saint-Etienne devenu chanteur