Actualités

Abécédaire toujours B : Bévues de Boutié G.....

Un article du Magazine de la ville de Moulins (voir photo jointe) nous promettait un nouveau speaker pour mettre l'ambiance, à l'entrée des joueurs, écrans lumineux musique … au stade H. Rolland.

Si nous comprenons bien le nouveau speaker c'est G. Boutié, pourtant nous avions parlé dans cette publication de sa première prestation… Beaucoup l'avait oubliée mais à la rédaction de Regards03 nous avons de la mémoire et des archives dans de nombreux domaines.

Mais la seconde samedi 24 novembre traduit encore plus l'amateurisme. La voix forcée dans le micro était là pour doper l'ambiance : plutôt raté. L'entrée du nouveau speaker sur le terrain n'a provoqué aucune passion sinon un froid un peu glacial... La présentation des équipes n'a soulevé aucun enthousiasme même pas celle des joueurs locaux ce qui est regrettable. IL faudra revoir tout cela.

Dès son arrivée sur le terrain, G. Boutié nous avait informés confusément d'ailleurs du choix effectué par consultation internet d'une musique parmi d'autres et qui accompagnerait l'entrée des joueurs sur le terrain… Mais il fallait encore attendre…le suspense était intenable... On allait voir ce qu'on allait entendre !

Les joueurs arrivent …le nouveau speaker lance et patatras (le mot est mal choisi car ce mot fait plutôt référence au bruit) silence sur le stade… La grande solitude du speaker… pas de musique… très vite il nous explique que la musique ce sera pour une autre fois...et rentre précipitamment dans le tunnel craignant sans doute quelques quolibets mais le public indifférent n'eut quelques sourires compatissants ou charitables …amateurisme d'un professionnel de la communication !

Après le match qui a vu la victoire d'une équipe très méritante sur Sète 1 à 0, le speaker ressorti du tunnel… sans musique ... s'est écrié vive le MYF sans aucun écho ... étonnant pour quelqu'un qui devait mettre de l'ambiance.

Nouvelle bourde le speaker nous apprend que le leader Colomiers a été battu à Trélissac 1 à 0. Le public part satisfait pour le classement. De nouveau patatras après avoir consulté les résultats de retour du match nous constatons que Colomiers a fait match nul 1 à 1. Et Colomiers n'a pas égalisé à la dernière seconde puisque le but a été marqué à la quarantième minute !!!!!!

En plus G. Boutié n'a pas parlé du nombre de spectateurs …… contrairement à l'habitude.

300, bonifié comme toujours par La Montagne qui en a trouvé 520. Pour les  matches du MYF, le quotidien abonnit la fréquentation !

Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai ! Même dans le magazine de Moulins !

"depuis la fusion des ex-clubs de Moulins et d'Yzeure " (voir photo jointe), propos mensongers il n'y a pas eu de fusion puisque que l'AS Moulins n'existait plus. On ne fait pas une vérité en répétant des choses fausses. La ville de Moulins n'a pas voulu sauver son club préférant lancer une OPA sur celui d'Yzeure (il y a d'autres choses à dire de cet article nous y reviendrons). A noter que l'article parle du public Moulinois … Cela s'appelle de la récupération exit les yzeuriens qui sont pourtant majoritaires au Stade ! On voit de plus en plus la confirmation de ce qui était prévu depuis longtemps : faire oublier la disparition de l'AS Moulins et récupérer un club au détriment d'Yzeure. Il faudra rappeler cela au moment des élections municipales.

G. Chambefort