Actualités

Amsterdam

Hôpital de demain ou d'après demain ?

Hôpital de Moulins Yzeure

L'hôpital de demain était un chantier prévu en deux temps : un premier bâtiment médico-technique et logistique puis un pôle de consultations et d'hospitalisation.

Sous le quinquennat de F. Hollande, Marisol Touraine étant ministre de la santé le projet avait été validé. J'avais eu l'occasion comme député de suivre ce dossier. Qu'apprenons nous aujourd'hui ? La deuxième phase du projet sera revue à la baisse. J'espère que les élus en place et le Président du conseil d'administration vont se manifester par rapport à ce changement de stratégie. Certains toujours en place s'étaient agités surtout pour déposer des premières pierres tout en critiquant les décisions prises par le gouvernement de l'époque. Peut-être même que le premier projet rejeté par le Président de la Communauté d'Agglo aurait été moins coûteux et aurait permis une réalisation d'ensemble plus rapide. Je tiens à faire remarquer aux "critiqueurs" même parmi les anciens amis politiques qui répètent que les choix n'étaient pas les bons et que le travail du député n'avait pas été efficace, que le projet avait été défini, arrêté, ambitieux et fonctionnel. Vont-ils monter tous au mât ?…..Et là que vont-ils dire ? Nous attendons les échos.

Ne vaudrait-il pas mieux s'occuper du futur bâtiment d'hébergement de l'hôpital pour les années à venir que des berges de l'Allier en 2050 ? 

G. Chambefort