Actualités

Un bateau pour Bordeaux...

Surprenante indiscrétion que celle de la Montagne du dimanche 20 janvier 2019 :

Au préalable, il faut lire juste à côté dans ces indiscrétions la phrase de Maurice Brun : "On ne fait pas de la politique un métier".

La dernière phrase de l'indiscrétion est savoureuse. "Touché de plein fouet" l'emblématique "directeur de cabinet de PA Périssol veut partir et retrouver son port d'attache en Région Bordelaise". Remarquons quand même que si le bateau est touché de plein fouet, il aura du mal à rejoindre son port d'attache !

Que va faire G. Boutié à Bordeaux ?

Je suis pas sûr que le fait d'avoir travaillé avec PA Périssol soit une aide pour travailler à la Mairie de Bordeaux avec A. Juppé ou d'être sur une liste municipale ce qui n'a d'ailleurs rien à voir avec une activité professionnelle. Il sera difficile de cumuler les fonctions directeur de cabinet d'un Maire et de Président d'une Communauté….

Donner en permanence des informations à Sud-Ouest sera peut-être moins facile qu'à la Montagne à moins que G. Boutié, il écrit bien, cherche un poste de journaliste ... Mais il y a plus de la concurrence dans la presse à Bordeaux avec "20 minutes" notamment.

Avoir un rôle politique chez les républicains, G. Boutié a essuyé de nombreux échecs dans l'Allier, il est un peu grillé, et puis A. Juppé ne paye plus ses cotisations chez les Républicains. Mais là c'est un problème politique ce n'est pas un problème de cotisation !

G. Boutié, dans le secteur du foot, va peut être organiser le rapprochement de Bordeaux et du stade Bordelais. Ce sera difficile car aucun des deux clubs ne connait des difficultés financières...et il sera compliqué d'en amener un  à déclarer forfait faute d'avoir pu se déplacer.(à destination des initiés)

A moins que G. Boutié vise un poste au conseil d'administration ou de speaker sur les terrains de Bordeaux mais pour plaisanter il n'a jamais réussi à faire scander : "Allez le MYF" alors pour faire scander : "Allez le BSB" cela ne va pas être simple non plus.

En conclusion, nous souhaitons de la réussite à G. Boutié dans ses nouvelles fonctions qui nous l'espérons seront plus en phase avec ses compétences.

guy chambefort