Actualités

Une ambassade à Talence

Toujours G. Boutié dans les indiscrétions du dimanche de La Montagne ! Même sur le départ il occupe encore les colonnes du quotidien local.

Y aura-t-il, dans quelques jours, des colonnes blanches dans cette rubrique ? Le risque n'est pas négligeable.

Mais le quotidien local est là. Pour l'avenir il nomme G. Boutié directeur de Cabinet du Maire de Moulins, Ambassadeur du CNCS, rappelons que ce musée est financé par l'Etat. Un article de presse serait d'ailleurs intéressant pour connaitre le montant des participations des différents partenaires au financement du fonctionnement du CNCS. Ce sera un sujet de débat pour les prochaines Elections Municipales.

Il est savoureux de constater que l'on envisage que le millionième visiteur pourrait être Bordelais sans doute sous l'influence du nouvel ambassadeur. Même pas arrivé et déjà efficace...c'est trop fort ! On sait déjà que grâce, sans doute à une influence à distance, suivie d'une influence locale, les Bordelais seront là pour le millionième visiteur. Et si jamais c'était G. Boutié lui même ? La probabilité est faible cependant 

A lire

A lire aussi

En fin de compte cette indiscrétion n'a pas d'autre intérêt, pour le quotidien local, que de parler une fois de plus du départ de G. Boutié pour le 1er avril à Talence. Il est toujours difficile de voir partir un collaborateur.

G. Boutié aurait certainement aimé essayer de succéder comme Maire de Moulins à P.A. Périssol en étant candidat mais la France profonde grogne parfois. Aussi pour conclure nous conseillons la lecture de ce livre.