Actualités

Vous ne savez pas tout :1er avril 2019

  • Suite au conseil municipal de Moulins du 29 mars 2019

  • Décidément le départ de G. Boutié traumatise notre quotidien local au point de présenter le nouveau directeur de Cabinet du maire de Moulins avec  l'ancien un pas en arrière. Cela rappelle des faits historiques. En ce jour, on peut indiquer que le nouveau directeur de Cabinet aura lui même un directeur de Cabinet. Que de lignes consacrées à un directeur de Cabinet!
  • On nous dit d'ailleurs que La Montagne envisage de publier "Chroniques de Talence" tout au long de l'année.
  • Un vent tourbillonnant souffle-t-il sur la municipalité de Moulins ? Dans un discours de départ il aurait même été évoqué des traitres dans une famille politique. Nous n'en croyons pas un mot c'était sans doute la proximité du premier avril. Allons nous revivre la "nuit des longs couteaux" ?
  • Dans le cadre de l'aménagement des berges de l'Allier, on annonce 100 millions d'euros ! Comment peut-on faire croire de telles choses à nos concitoyens ? Avec une telle somme on peut tout faire. Rien n'est impossible .
  • On ne vous a pas fait part de tous les projets. Nous en avons découvert un que l'on vous a caché … En ce jour particulier, on peut vous annoncer que sur les berges de l'Allier sera construite une poissonnerie municipale où l'on vendra bien sûr tous les poissons de l'Allier pêchés  depuis le Pont de Fer, mais aussi les sardines qui ont obstrué les ports secs de l'Ouest et de Sète. Cette liaison avec les ports secs avaient subjugué les conseillers communautaires. On avait tenté de les faire avaler (les ports secs pas les sardines) aux élus communautaires dans le cadre du Logiparc. Mais on sait depuis qu'il y a quelques arêtes. Le projet  de poissonnerie est suffisamment avancé pour qu'on vous présente une image de la façade réalisée en 3 D.
  • Guy Chambefort le 1er avril 2019.