Actualités

Résultats : vous avez dit résultats !

Ce que La Montagne a écrit dans ses indiscrétions du dimanche 7 juillet 2019

Après avoir peut être lu regards03 ?

Ce que La Montagne aurait pu écrire dans ses indiscrétions du dimanche 7 juillet 2019.

Les résultats du PS à Yzeure

Seuls vingt militants du PS ont voté le 24 juin dernier pour élire le premier des socialistes à Yzeure (dont trois couples).

Sur 22 inscrits ayant payé leur cotisation en 2019 alors que la presse ayant reçu sans doute des informations un peu excessives parlait de 60 adhérents.

Pascal Perrin, le seul candidat, a donc obtenu 20 voix en sa faveur. On comprend pourquoi le premier secrétaire fédéral, le même Mathieu Bogros, était resté flou au moment de donner les résultats à la presse, affirmant que les candidats "avaient été clairement désignés". 

Conclusion :

Ces résultats sont des désaveux de la politique menée à la Fédération du PS de l'Allier et dans les sections. Où sont les sections importantes du PS de l'Allier? La Montagne nous a plusieurs fois écrit que la section d'Yzeure était une des plus importantes du département, on parlait d'une soixantaine de membres. C'est vrai, pour sourire, qu'Yzeure devance largement Montluçon, 22 adhérents contre 21. Au moment où on aurait dû commencer de travailler sur le prochain projet des socialistes pour les municipales tout le monde est parti, des militants lassés par l'absence de dialogue, par les préoccupations récurrentes (à quelques exceptions près) de savoir comment s'y prendre pour ne pas reverser ce à quoi on s'était engagé sur le reversement des indemnités d'élus (voir dessin), la certitude de détenir la vérité. Et même à Yzeure, comment expliquer la disparition d'un grand nombre de membres du groupe socialiste du conseil municipal, une moitié sans doute. Ne sont-ils plus socialistes ? Mais cela montre aussi la stupidité de cette procédure voulue par certains. La politique c'est la fidélité aux engagements ! Il n'y a plus que 22 adhérents à la section socialiste d'Yzeure. Cela sera pratique car ils pourront tous figurer sur le même selfie.

Guy Chambefort

 

 

 

ArticlesPopulaires