Actualités

Conséquence du réchauffement climatique ? L'étrange métamorphose des Ozières. De la baignade populaire au désert, fin de la baignade : les métamorphoses d' O...vide

Images des Ozières autour de l'an 2000 : 30°

Juillet 2002 : une plage largement ouverte à tous 

 Plusieurs milliers de personnes par été !

 

Un ponton pour plonger lieu prisé des ados entièrement gratuit

 

La seule flotte déclarée en préfecture !

Images des Ozières le 9 juillet 2019 : 28°

 

2 personnes présentes !

Les citations qui marqueront l'histoire : 8 juillet 2019

Pascal Perrin dans la Montagne sur les Ozières "le temps de la baignade est révolu" juillet 2019. C'est donc la fin d'Yzeure Plage décidée par cette équipe municipale. Yzeure Plage (c'était son nom) ferme au grand dam des ados de la ville qui n'ont pas forcément les moyens de se payer une entrée à la piscine.

Trois jours plus tard : Pierre André Périssol : "Moulins plage" préfigure "Moulins Bain". On mélange d'ailleurs une fois de plus communauté d'Agglo et ville de Moulins.

Et pourtant si la dangerosité de l'Allier empêche la baignade, ce n'est pas le cas des Ozières traversé par un ruisseau affluent de l'Allier. Les aménagements de ces affluents ont été superbement ignorés dans le cadre du programme pharaonique et tartarinesque d'aménagement des berges de l'Allier. Si sur les 100 millions d'euros annoncés 1 seul million était consacré aux affluents cela permettrait un certain nombre de choses !!!!!! Mais tout cela s'est fait dans un silence de cathédrale au conseil communautaire.

Guy Chambefort