Actualités

La dérive du tout et son contraire

Que voilà un article écrit par des gens d'une gauche irréprochable :

Proverbe du Haut -Bourbonnais: "La vérité de la Saint Ambroise n'est plus celle de l'Immaculée Conception".

On fera référence en ce jour (le 29 novembre jour de la Saint Saturnin où nous avons lu cet article) à Saint-Saturnin de Cagliari mort décapité. Une pensée ira aux 67 chênes des Marais morts comme Saint-Saturnin décapités et même plus car on ne leur a pas coupé simplement la tête.

Et nous voilà le jour de L'Immaculée Conception

Passant sur le trottoir d'en face Boulevard Jean Moulin, nous avons été surpris de ne pas connaître les agents communaux travaillant sur ce chantier. Nous avons cru à un recrutement récent pour compenser les baisses de personnel. Que nenni ! C'était les ouvriers d'une entreprise qui réalisait les travaux.

Alors là on vous a menti car il a fallu consulter et la Municipalité au moment où elle a rédigé YMAG annonçant des travaux en régie, elle savait parfaitement que les travaux ne seraient pas faits par les agents communaux. Le Maire doit estimer que les paysagistes de la ville ne sont pas aptes à réaliser de tels travaux. Les paysagistes ont fait beaucoup mieux et plus complexe.

Nous avons reçu un document de ceux qui prétendent parler au nom des communistes d'YZEURE mais qu'on appellera" les isolés". Tout d'abord une seule d'entre eux faisaient parti des élus n'ayant pas été acceptés par la majorité actuelle entre 2014 et 2020, il faut le rappeler. Il faut également rappeler à ces isolés la citation devenue culte à Yzeure attribuée à un adjoint sur les réseaux sociaux: "ces cocos qui se nourrissent…" recherchez dans regards03....vous trouverez. Je n'ose pas réécrire pas une deuxième fois de telles stupidités offensantes pour les communistes.

C'était la première couleuvre avalée, nous en tiendrons le décompte.

Et aujourd'hui ils en avalent une autre grosse. Ils écrivent "nous sommes déterminés à vouloir déployer, en régie, pour plus d'efficacité et un moindre coût des services publics …". Patratrac, un jour après la distribution des tracts  on oublie la régie annoncée parfaitement possible pour les travaux. Le jour où "les isolés" écrivent cela, on oublie la régie au profit d'une entreprise. Je pense qu'on se moque un peu d'eux.

Deuxième couleuvre avalée

L'entreprise choisie pour effectuer ce chantier est l'entreprise Tarvel  de Génas  dans le Rhône ayant un chiffre d'affaire de 60 millions d'euros pour plus de 150 salariés. Pourquoi choisir une telle entreprise pour un chantier aussi modeste ? Les agents de la ville pouvaient le faire. Mais pourquoi ne pas avoir pris une entreprise locale ? C'est étonnant pour ceux qui prétendent défendre les petites entreprises du secteur. C'est étonnant aussi pour ceux qui se prétendent défenseurs de l'environnement. Quel est l'empreinte écologique (déplacement de véhicules notamment… pour un tel chantier). Venir de 200 km pour ce chantier de 50 000 euros, c'est grotesque.

Troisième couleuvre avalée.

Guy Chambefort