Actualités

La grande énigme des foulards verts

Ce matin au Marché d'Yzeure, nous cherchions nos commerçants habituels quand notre regard,, celui de regards03 fut attiré par un groupe regroupé (l'image est volontaire)  sous un mini chapiteau au toit rouge .  Des personnes étaient là toutes avec une écharpe vert - jaune autour du cou .Cet assortiment de couleurs n'était pas de très bon gout . En nous approchant nous pensions reconnaître des supporters nostalgiques  de l' AS Yzeure club qui jouait sous ces couleurs . Mais en arrivant au plus près regards03 vit que ce n'était point du tout des supporters c'était absolument impossible...les présents avaient plutôt accompagné le club avec une écharpe noire lors de sa disparition.
Nous pensions  alors, avoir  compris qu'il s'agissait d'une commémoration des  massacres d' arbres à Yzeure notamment deux qui ont vu disparaitre les 67 chênes des marais et la magnifique allée de peupliers de Champvallier. A proximité de l' église ,ça aurait pu être un pèlerinage de rédemption !

Que nenni, en s'approchant nous vîmes une escouade de candidats aux élections municipales, sans doute pour copier sur une liste rivale intitulée" redonnons des couleurs à Yzeure " qui portait des écharpes  vertes.

N'ayant pas d'écologiste sur la liste ils pensaient peut -être  qu'après une confession  la pénitence serait de porter une écharpe verte  en procession et qu'il retrouverait grâce auprès du Dieu de l'écologie .Espérons que ces écharpes ne sont pas importées d'Inde ,car la pénitence serait bien insuffisante.

guy chambefort