Actualités

Suite. Nous vous présentons en exclusivité le dragon qui gardait l'entrée d'Yzeurespace lors du festival Manga !

Nous vous présentons le dragon de paille qui s'agitait à l'entrée du carré d'yzeurespace lors de l'inauguration du festival manga.

Histoire à suivre !

Samedi

Quelle ne fut pas la surprise pour des visiteurs du Salon des Mangas samedi en fin de matinée de voir quelques personnes s'agiter et s'en prendre à des visiteurs paisibles qui rentraient dans le salon. Tout le monde fut surpris à la ronde. Beaucoup crurent à une scène d'inauguration rocambolesque mise au point dans le cadre de la manifestation. Mais non c'était la vie réelle ! Ce fut un étrange moment que de voir ces personnages ressemblant à des personnages d'opérettes. Après avoir regardé de plus près, c'était plus étonnant que ça c'était Turandot, l'opéra de Puccini.

Le dragon de paille s'était transformé en mandarin de Turandot plus du Japon mais de  la Chine. Trois mandarins Ping, Pang, Pong, se lamentaient sur leurs malheurs respectifs et sur la décadence de leur cité cherchant des responsables autour d'eux. Ils répétaient cet air fameux qu'ils entendent chaque soir au fond de leurs oreilles "nessum dorma" (Que nul ne dorme).

Ping Pang Pong la Chine au pays des mangas : personnages de Turandot (à l'arrière plan les suivantes, une absente sur la photo) personnages de Turandot

Histoire presque vraie ? Guy Chambefort

Et pendant ce temps l'herbe pousse sur les trottoirs ...