Actualités

Saint Menoux viens à notre secours ils ont perdu la tête

La Montagne de ce Samedi :

Bogros votera Sartirano

 

Courrier du Premier Secrétaire de la Fédération de l'Allier du PS publié en milieu de semaine :  

        Appel à voter pour la liste de Rassemblement de Gauche conduite par Frédéric Kott.


        Le problème est que toutes ces déclarations sont de la même personne.

La situation est ubuesque

Mathieu Bogros doit démissionner.

Sa démarche est pour le moins surprenante !

Ayant obtenu l'investiture par un échange de bons procédés, notamment sur le reversement des indemnités d'élus au PS, avec P. Perrin et la section du PS d'Yzeure, ils ont d'un commun accord demandé et obtenu l'exclusion de Frédéric Kott à Montluçon et Guillaume Devaux à Yzeure.

Bernard Pozzoli annonce aujourd'hui que le PS, c'est fini pour lui. Aux dernières nouvelles il soutient Kott, il est prêt à s impliquer dans la gestion de la Communauté d'agglomération même si elle est dirigée par la droite ? Il ne le dit pas. Ne pouvant pas se présenter avec l'étiquette PS aux municipales, n'étant pas à jour de ses reversements d'indemnités il s'est présenté sous l'étiquette divers gauche comme le maire D'Avermes. Ils sont cependant à la tête du groupe socialiste et républicains du Conseil Départemental.

Jean Michel Guerre au  nom de l'UDESR, sans avoir consulté un autre que lui-même sans doute, appelle à voter F. Kott qu'il avait fait exclure quelques semaines auparavant. Elémentaire mon cher Watson !  Il ne fait donc plus parti du PS puisqu'il soutient un membre exclu.

P. Perrin et tous les membres de la section d'Yzeure apportent leur soutien à Frédéric Kott après l'avoir fait exclure eux aussi en même temps que Guillaume Devaux. Ils soutiennent F. Kott comme Guerre. Ils ne font donc plus parti du PS ils soutiennent lors d'une élection un membre exclu.

Tous les membres du Conseil Fédéral ayant pris cette position doivent s'en aller, ils ne sont plus crédibles .

Autre point, les  élus socialistes automatiquement exclus de l'Agglo de Moulins  vont-ils aller s'accoquiner avec la droite la plus conservatrice, en participant à l'exécutif bénéficiant ainsi d'indemnités, donnant ainsi de la crédibilité à la politique de PA Périssol, ayant l'investiture des Républicains, qui monopolise le pouvoir décisionnel, finances, personnel mutualisé pour Moulins qui pratique une politique antisociale, anti environnementale qui a réussi a faire voter sans qu'ils s'en aperçoivent un aménagement béton à la place d'un espace naturel planté aux conseillers communautaires. En plus de le faire payer par les contribuables. La Com d'agglo n'a pas d'argent pour aider la réalisation du parking du crématorium à Yzeure par contre. 

Quant aux communistes vont-ils participer à l'exécutif à la COM d'Agglo de Moulins avec PA Perissol ? Nous organisons un concours de pronostic.

Si oui nous appellerons cela l'union sacrée ! Rappelons que l'Union sacrée a été créée en 1914 pour faire face à l'ennemi. Si tel était le cas, il n'y aurait plus qu'à espérer d'une opposition de l'intelligence.

Comme je l'avais prédit, les socialistes de l'Allier seront arrivés à tous s'exclure ! Saint -Menoux il faut faire quelque chose.

Il faut cependant voter pour la liste Kott

Guy Chambefort