Actualités

Enigmes du 11 juillet 2020 à Yzeure et d'ailleurs

 

Ci dessus une énigme photographique : Qui a pu mettre sur facebook ces photos ? Mais si vous allez trouver j'en suis sûr ! Vous ne gagnerez rien c'est trop facile ! Comme dit l'autre, les bras m'en tombent, à tel point que je vais pouvoir arracher l'herbe sur les trottoirs sans me baisser et l'eau ne coule toujours pas dans les pataugeoires : même pas de brumisateurs qu'on nous présentait, l'an dernier, comme l'idée géniale qui devait remplacer la baignade aux Ozières. Le Maire d'Yzeure indiquait dans la Montagne qu'il faudrait nettoyer à chaque utilisation les boutons poussoirs (sic ! ) les détecteurs ça existe !

A la santé de tous ceux qui contemplent les pataugeoires vides. Qu'ils fassent preuve d'un peu de patience, il suffit d'attendre la marée montante pour qu'elles se remplissent !

 

 

Quelques énigmes pour le Week- end du 14 juillet 2020 à Yzeure

La pataugeoire de Bellevue n'est pas ouverte ..Pourquoi pas d'eau ? Il fallait se donner les moyens d'ouvrir cette pataugeoire pour que les enfants qui restent à Yzeure  puissent en bénéficier ? Il y avait des solutions, il suffisait de faire preuve d'un peu d'imagination .

 

Le désert maritime des Ozières, et pourtant un ponton attend les bateaux qui pourraient naviguer comme à une certaine époque sur le plan d'eau.

 

 

La pataugeoire du Plessis : il suffirait de laisser les parents à l'extérieur et d'assurer une surveillance. Que vont faire les enfants tout le week-end ?

Cela allait-il mettre en difficulté le budget de la Commune. On préfère reverser 600 000 euros sans sourciller sur le budget de l'eau à la Communauté d'Agglomération.

 

 

La métamorphose des Ozières, ci dessous, personne. Alors qu'il y a quelques années avec le temps de cet après midi nous aurions eu 150 à 200 personnes sur la plage. 

 

La métamorphose des Ozières.

Les toiles sont enfin revenues. Mais pour quelle efficacité ? L'ombre portée de 30m2 vers 15h 30 aurait permis à quelques personnes de se mettre à l'ombre mais il n'y avait personne !

 

 Pour conclure, revenons à la première photo ! Tout le monde n'a pas la même chance avec l'eau !

Guy Chambefort