Actualités

Toujours les vieilles lunes qui ressortent quand on ne sait pas quoi dire

Yzeure Mag Septembre Octobre Novembre 2020

 

Arrêtons  de crier au loup...Non madame l'adjointe à la jeunesse et à l'éducation ...il n' y a pas eu de fermeture de classes à Yzeure ni sous le quinquennat de François Hollande ni sous celui d'Emmanuel  Macron .Il est jamais bon de raconter des contre-vérités . Il y a même eu deux créations!!! Votre prédécesseur en laissant son poste (en l' occurrence Madame Lasmayous ) vous a bien mal informée .

Il es vrai qu'elle  a  abandonné un bébé peu en forme du fait-de la politique menée entre 2014 et 2020 .

Nous ne parlerons pas des travaux faits dans les écoles sur le dernier mandat  .Madame Lasmayous   avait l'habitude de critiquer publiquement à ce sujet l'équipe qui l'avait précédée, dont elle faisait pourtant partie . C'était aussi une de ses vieilles lunes .Qu' elle fasse  réaliser un audit à ce sujet !

Elle vous a donc laissé une situation  compliquée afin venir en aide au Président de Droite de la communauté sans aucun accord de programme . Elle a  accepté une réduction de 130000 euros  sur 150000 du budget 2020 de travaux dans les écoles au conseil de Juin. Nouvelle élue vous n'y avez vous que du bleu alors que vous auriez du voir  rouge ( ça aurait été mieux pour des communistes ralliés ).

 

Et pourtant le bilan catastrophique de Mme Lasmayous adjointe 2014 2020 se lit dans les chiffres :

A la rentrée 2014 il y avait 1112 élèves à Yzeure ( 394 en  maternelle,718 en primaire)

A la rentrée 2020 il y a 933 élèves à Yzeure( 297 en maternelle ,636 en primaire)

 L'absence de construction de logements  sociaux et la mauvaise gestion des dérogations en sont peut-être la cause ?

97 élèves en moins en maternelle 

82 en moins en primaire

179 élèves en moins sur le dernier mandat et l'éducation nationale n'a pas fermé de classe, n'est ce pas ?

 Deux supplémentaires ont même été ouvertes

Ce qui est le plus grave c'est que sur ce mandat (6ans) les écoles maternelles d'Yzeure ont perdu le quart de leur effectif .Quel est l'avenir des écoles d'Yzeure dans tout ça ? Une réponse par selfie n'est pas autorisée!

guy chambefort