Actualités

Soirée humide et ventée à Varennes photosgcregards03

Echos et réflexions du Week-end

Les questions impertinentes et constatations de regards03 :

Pourquoi le Président de la Communauté d'agglomération a -t-il  fait voter une subvention fin juillet 2020 de 200 000 euros à Evoléa pour quelle soit reversée à Ionis (Etablissement d'éducation privé pour une formation qui n'était d'ailleurs pas celle prévue avant les élections municipales). Pourquoi La communauté achète à Evolea deux terrains pour 250 000 euros, dans le cadre de cette opération....alors que Evoléa est l'opérateur de la Communauté.  Pourquoi ces terrains qui avaient été acquis sans doute par Moulins habitat dans le cadre de l'aménagement du secteur et de la zone d'activité de l'Etoile reviendraient dans le portefeuille de la Communauté, sinon pour financer Evoléa ? Et les conseillers communautaires pseudos socialistes ralliés, du fait de ce ralliement et les communistes qui ont en refusant de prendre part au vote permis l'élection du Président actuel approuvent de fait cette carabistouille ! regards03 n'y comprend rien enfin presque et attend la suite...

Le stationnement payant à Moulins :

Pourquoi ne pas mettre en place une zone bleue à la place du stationnement payant ? Les horodateurs pourraient être utilisés à cet effet ! Ce serait bon pour le commerce local de Centre ville que le  maire de Moulins est bien le seul à voir florissant ! Il faut rappeler que le stationnement payé par tous les habitants de l'agglomération tombe dans les caisses de la ville de Moulins. Moulins mutualise facilement les dépenses mais moins les recettes !

Coupe de France  : De la pluie mais pas de fuite à Varennes !!

Ce rappel d'histoire pour sourire. Le charme de la Coupe de France, ce n'est pas seulement quand un club du niveau du MYF arrive à jouer contre une équipe professionnelle. C'était le cas la saison 208-2019. Lors de ces matches, par exemple contre Monaco, on peut apercevoir des personnalités importantes notamment des élus, ayant bénéficié d'une invitation, assises côte à côte dans la tribune VIP. Mais avant ces rencontres il faut franchir un certain nombre de tours préliminaires contre des équipes plus faibles mais qui parfois créent des surprises. Pour ma part, j'aime assister à ces rencontres des premiers tours, c'est la où on trouve la magie de la Coupe de France ? C'était le cas samedi soir, il pleuvait, il ventait à Varennes sur Allier. Malgré les intempéries, il est toujours sympathique de rencontrer les membres du club recevant, les vrais supporters, quelques uns s'étaient d'ailleurs déplacés d'Yzeure : les fidèles ! Le MYF s'est imposé face à une valeureuse équipe de Varennes (9-0).

Point d'officiels (craignaient-ils qu'il soit difficile de réaliser des selfies vu les conditions atmosphériques ?)

Terminons sur une boutade : Comme dans l'histoire de LOUIS XVI tous les élus si prompts à se faire photographier avec les maillots du club, ont-ils été arrêtés avant Varennes ?

NB : Il s'agit bien de Varennes sur allier !

Guy Chambefort