Actualités

Rêve de nouvelle gouvernance à la Com. d'agglo photos gcregards03

Vous avez dit collaborateur (s ?) de cabinet : Moulins et Communauté

 A l'aide ! A l'aide !

Voila ce qu'écrit La Montagne dans son édition du 9 octobre 2020 :

Que disent les textes ?

 

Les questions posées : regards03 veut comprendre.

La ville de Moulins a-t-elle plus de 20 000 habitants ? Non mais elle a un sur classement ZUS qui lui fait dépasser administrativement ce chiffre.                  

La communauté a-t-elle plus de 200 agents ? Quand est-ce que le cap des 200 agents a été franchi ? A-t-on pris en compte les agents du service des eaux ? A quelle hauteur ?  La Montagne aurait pu poser ces questions ou vérifier au lieu de reproduire ce que lui dit la Com D'agglo. Quels sont les effectifs d'agents à Moulins et à la Communauté d'agglomération ?

Quel va être le surcoût pour le budget de la Communauté ? 2 collaborateurs de cabinet représentent une rémunération très importante.

Pour sourire un peu verrons nous revenir Guillaume Boutié ancien directeur de cabinet, qui, si on comprend faisait le travail de 4 !!!!!!! et il avait le temps de jouer au speaker aux matches du MYF !

Redevenons sérieux tout cela laisse augurer un rôle bien léger pour les élus et les fonctionnaires. Ceux qui rêvaient d'une nouvelle gouvernance vont déchanter.

Mieux au sujet de cette nouvelle gouvernance comme ils disent, ils pourront chanter en chœur cet air extrait de la belle Hélène de Jacques Offenbach lors des réunions de bureau : "c'est un doux rêve, un doux rêve d'amour..." suivi de l'air de La Mascotte dirigé par le chef de chœur : "J'aime bien mes dindons".

Guy Chambefort