Actualités

La portion congrue pour les femmes !

voilà la page 27 de la Montagne du Samedi 10 octobre 2020 :

Féministes réagissez 

 

4 matches 3 masculins, 1 féminin 

3 matches à domicile, 1 en déplacement 

Que pensez vous de l'article ?

On pouvait penser que les quatre matches seraient traités chacun sur un quart de page, avec une photo (c'était le parti pris pour la mise en page). Et c'est le match à l'extérieur qui occupe le plus de place (4 colonnes) alors qu'il est plus important de faire un peu de publicité pour les matches à domicile afin de faire venir les spectateurs. Quant au niveau footballistique rappelons que le MYF est au niveau 4 sur le plan national, Moulins et Montluçon le niveau 5. Quant aux filles elles sont au niveau 2 sur le plan national.

Reléguer le match du FFY sur deux colonnes sans photos alors que le MYF en occupe 4 quatre. Il y a même un côté un peu particulier pour le Match du FFY puisqu'il s'agit d'un derby auvergnat contre Le Puy. N'y a -t-il plus de photos du FFY dans les archives de La Montagne ?

La Montagne nous a habitué à multiplier le nombre de spectateurs pour les matches du MYF par un coefficient de majoration ! Le MYF imposerait-il d'avoir plus de colonnes que les autres. Quant au titre du match FFY, il est composé avec les caractères les plus petits des titres de la page. Bien piètre considération pour le sport féminin de la part de la presse locale.

Guy Chambefort