Actualités

concert ayo Yzeurespace photos gc regards03 le10 octobre2010

AYO à Yzeurespace

Magnifique soirée à Yzeurespace :

Récital Ayo

Si la crise sanitaire n'avait pas eu lieu, Ayo aurait préparé son spectacle lors d'une résidence à l'Atelier Théâtre de la Mothe à Yzeure ... (voir article ci-dessous).

Et pourtant je viens de lire sur les réseaux sociaux (c'est là que certains débattent ). JM Bourgeot, adjoint au maire d'Yzeure, qui en réponse à une question, indiquait qu'il voulait réserver le Parc de la Mothe à des activités économiques comme si ce n'était pas le cas actuellement ! Il avait déjà laissé entendre que la majorité municipale comme ils disent (avec un bien petit nombre de votants : moins de 22% des inscrits) voulait se séparer de l'Atelier Théâtre, création originale. Mais pour l'Adjoint Bourgeot, le vice président le plus mal élu à la Com. d'Agglo, la culture ce n'est pas une activité économique ! Il ne sait pas. Une équipe qui vient préparer un spectacle sur une ou deux semaines et qui vit sur la ville et qui la fait connaître ce n'est pas pour lui une activité économique ! Sa vente ferait probablement perdre le label de scène régionale. Mais il n'a pas réfléchi. Je ne le vois pas souvent aux spectacles ce qui est son droit mais alors qu'il ne s'occupe pas de culture. J'avais, lorsque j'étais Maire, instauré l'obligation pour tous de payer sa place, le Maire le premier. J'espère qu'il en est de même aujourd'hui. L'adjoint Bourgeot devrait comprendre que les objectifs d'une ville comme Yzeure ne sont pas seulement de voir arriver une étape du tour de France ou de faire pousser en catimini une antenne 5G de 30 m en la cachant avec les arbres (sic). C'est vrai que nous comprenons sans doute que de n'avoir pas gagné par exemple, dans sa carrière de cycliste, une épreuve comme le tour du Loiret peut l'avoir frustré, mais c'était une plaisanterie !

Et pour conclure ce proverbe africain : "un homme sans culture c'est comme un zèbre sans rayures".

guy chambefort

 

 

 

Ayo était accompagné d'un guitariste très connu Freddy Koella

WIKIPEDIA

Freddy Koella

 
 
 
Freddy Koella
Naissance
Mulhouse
Activité principale musicien
Genre musical blues
Instruments guitare
 
violon
Site officiel freddykoella.com

Freddy Koella est un guitariste et violoniste français né en 1958 à Mulhouse installé à Los Angeles. Membre du groupe Cookie Dingler dans les années 1980 (sous le nom de Frédéric Koella), il a par la suite collaboré avec Willy DeVille (pendant 12 ans), Bob DylanLhasa de Sela (album Lhasa, 2009), K.D. LangDr. JohnZachary RichardDick Annegarn (3 albums de 2008 à 2014), Carla BruniFrancis CabrelJohnny Hallyday, Marc Lavoine, Jacques Higelin, Calogero, Hugh Coltman ... Il a également sorti deux albums solo en 2006 et 2011.

Biographie[modifier | modifier le code]

Freddy Koella pratique le violon durant son enfance. Il prépare son entrée au conservatoire mais abandonne la musique classique pour s'intéresser au blues, qu'il découvre grâce aux disques de sa sœur aînée. Il quitte le domicile familial à l'âge de 18 ans et gagne sa vie comme musicien de bal dans le groupe Frank John’s avant de partir à La Nouvelle-Orléans. Il accompagne le musicien acadien Zachary Richard en tournée1,2.

Durant les années 1980, il fait partie du groupe Cookie Dingler, qui connaît le succès avec le titre Femme libérée2. Après la séparation du groupe, il s'installe aux États-Unis et joue pour Willy DeVille durant plusieurs années1. Freddy Koella accompagne Bob Dylan en tournée durant un an. En studio, il joue pour des artistes comme Carla BruniFrancis Cabrel3Eddy Mitchell1, Dick Annegarn, Jacques Higelin, Albin de la Simone, Johnny Hallyday4, Marc Lavoine...

Minimal, le premier album solo de Freddy Koella paraît en 2006. Son 2e album, Undone, sorti en 2011, comprend une chanson hommage à la chanteuse Lhasa de Sela, qu'il a accompagnée en studio en 20093,5,6

 

Freddy Koella était Dimanche soir 11 octobre 2020 sur France 2 après le journal comme accompagnateur de Francis Cabrel

Feddy Koella avec Francis Cabrel sur le plateau de France 2 dimanche à 20h 30 après avoir joué samedi à Yzeurespace.

Ci-dessous - la chanson de Maxime le Forestier interprétée par Ayo  samedi soir

 


Être né quelque part
c'est partir quand on veut,
Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent
Égaux en droits
A l’endroit
Ou il naissent
Nom'inqwand'yes qwag iqwahasa

Est-ce que les gens naissent égaux en droits
A l'endroit
Ou ils naissent
Que les gens naissent

 


Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part
Je suis né quelque part
Laissez moi ce repère

Ou je perds la mémoire
Nom'inqwand'yes qwag iqwahasa