Actualités

MUTUALISER au profit de qui ? to be cheated !!!!

La mutualisation des services : Extrait du rapport de la Chambre Régionale des comptes Communauté d' Agglomération

J'avais toujours refusé la mutualisation des services telle que la voulait MOULINS. Les pseudos socialistes ralliés et les communistes ont accepté cette mutualisation. 

regards03 avait expliqué que c'était tout au bénéfice de la ville de Moulins, les délégués communautaires étaient sceptiques. IL faut extraire deux phrases du rapport de la Chambre des comptes ils vont sans doute la croire :

Il résulte du choix effectué en l'espèce, une évaluation figée dans le temps, avec un coût de la mutualisation déduit ab-initio du montant de l'attribution de compensation. Il s'ensuit que l'intercommunalité supporte seule l'évolution à venir des charges de fonctionnement des services mis en commun.

La Chambre relève que le choix d'une réfaction sur le montant de l'attribution de compensation consécutive à la prise en charge des charges mutualisées, et non assortie de clause d'indexation, est de fait favorable aux finances de la ville de Moulins. 

Prenons l'exemple de la Chambre à partir de 2018 MONTANT déduit de l'attribution de compensation : 3 865 911 - 580 098 = 3 285 813 €.

En supposant que l'augmentation des charges de fonctionnement soit de 2 % l'évolution sera de 3285813 x 0,02 = 65 716 € payés par l'intercommunalité sur les services mutualisés en plus chaque année. La Chambre reconnait de façon élégante que les autres communes de la com d'agglo se sont faites rouler dans la farine. L'Intercommunalité paye notamment l'évolution des carrières des agents mutualisés. Les impôts payés par les citoyens des communes viennent compenser les charges que les moulinois n'ont plus à payer. Le maire de Moulins peut se vanter après que les moulinois n'ont pas eu d'augmentation d'impôts ce qui est faux d'ailleurs (taux et impôts ce n'est pas la même chose). Les élus yzeuriens trop préoccupés de rejoindre à l'avenir l'exécutif, ne se sont rendus compte de rien. Je crois me souvenir que les élus de gauche de Moulins avaient voté cette forme de mutualisation faisant payer les contribuables des autres communes. Les maires des communes rurales ont voté cela sans s'en rendre compte.  

dindon de la farce roulé dans la farine (espèce rare)

Guy Chambefort