Actualités

Comment se moquer de ceux qui réclament une nouvelle gouvernance !

"Tout sera possible avec une nouvelle gouvernance tant attendue au sein de notre assemblée" ! Groupe PS et apparentés (on l'attend comme le messie : ajouté par la rédaction).

Il est toujours réconfortant de vivre d'illusions. La nouvelle gouvernance se traduit par un magazine où l'on peut compter plus de 100 fois le nom de Moulins.

"Se moquer du monde est tout l'art d'en jouir" Antoine de Rivarol. Voilà la réponse que l'on fait à des désirs de nouvelle gouvernance. Il n'y avait jamais eu un tel mépris des autres communes citées pour mémoire. Yzeure n'est citée qu'une dizaine de fois et encore de façon marginale ( Yzeure représente pourtant 70% de la population de Moulins !).

Contrairement à ce que disent les socialistes et apparentés la situation n'est pas la même que pendant les premières années de la Communauté. Avant 2014 on négociait un programme avant de discuter des places. Dans un article précédent nous avons publié le rapport de la Chambre des comptes qui est étonnée de l'absence de stratégie de développement. On s'est partagé des places avant de connaitre les objectifs. "C'est sans doute cela l'art de gouverner".

Avant gouverner c'était prévoir 

Aujourd'hui gouverner c'est subir