Actualités

Quelques chiffres étonnants, des plantations surprenantes !

Les chiffres du jour.

Résultats du concours :

Le nombre à trouver était  28

Comment trouver 28 article précédent :

1. Hauteur de l'antenne 31 = (28 + 3)

2. FFY buts marqués 19, buts encaissés 5 : résultats  19 + 5 + (19 - 5) = 28 

3. Nombre de variétés de chêne dans le monde 15 x 28 + est un nombre étonnamment important 420 Nombre de dents = 28 

Si vous avez trouvé vous n'avez rien gagné, par contre 28 est un nombre curieux pour Yzeure.

Alors pourquoi 28 ?

Les élus d'Yzeure se lamentent souvent sur les difficultés posées par les finances. Cependant c'est le problème de toutes les communes depuis qu'elles existent.

Et pourtant, Yzeure possède un patrimoine foncier important. Au delà de toutes les zones naturelles, notre ville possède des terrains non construits mais classés constructibles  au P.L.U. Ces terrains sont destinés à réaliser de petites opérations d'urbanisme. On  nous parle parfois, en particulier le Maire d'Yzeure qui reprend ce terme, de dents creuses !!! Il est bien évident que ces terrains ont une valeur plus importante que les terrains classés en zone naturelle.
Ainsi lorsque vous quittez le Chemin du Petit Panloup sur la droite en venant d'Yzeure en direction des Ozières, vous prenez après un mini giratoire sur la gauche. Vous avez devant vous un chemin en ligne droite. Sur la gauche un terrain constructible jusqu'à la clôture d'un terrain utilisé pour une activité artisanale mais qui un jour a vocation a être urbanisé pour implanter des pavillons. Et voila que voit-on 28 arbres plantés en rectangle sur ce terrain constructible.

Quelles sont les questions que nous nous posons : pourquoi avoir planté ces arbres à cet endroit alors qu'on pouvait parfaitement les positionner sur la droite du chemin en allant aux Ozières sur la zone naturelle ? Comment expliquer qu'on immobilise au mois 50 000 euros de terrain pour la construction alors qu'en face il n'est pas possible de construire ? Il faut que l'adjoint à l'urbanisme nous donne une explication et nous dise pourquoi ces arbres ont été plantés à cet endroit. On ne nous dit pas tout !

Ce n'est pas un problème politique puisque s'ils sont à gauche en allant aux Ozières ils sont à droite en revenant.

Chemin des Ozières à droite zone naturelle

Guy Chambefort